Tom De Sutter confiant après une année compliquée: "Je veux devenir le leader de l'attaque"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Tom De Sutter confiant après une année compliquée: "Je veux devenir le leader de l'attaque"
Photo: © Photonews

En signant à Lokeren, Tom De Sutter fait son grand retour dans la compétition belge. L'attaquant passé par Anderlecht et Bruges ne doute pas et il espère réussir une grande saison sous les ordres de Georges Leekens.

"Pour moi personnellement, c'est surtout important de rejouer régulièrement et dans cette optique, c'est beau que l'ambitieuse équipe du Sporting Lokeren m'ait voulu. Je suis très heureux de la confiance que ce club m'a donné" a déclaré un Tom De Sutter souriant lors de la conférence de presse pour sa présentation.

Mais De Sutter aura un lourd poids sur les épaules après le départ d'Hamdi Harbaoui. Le Tunisien, parti à l'Udinese, était l'atout numéro 1 de Lokeren en attaque. Georges Leekens a tenu à tempérer: "Nous ne devons certainement pas comparer Tom et Hamdi" a-t-il affirmé.

"Nous ne devons pas lui mettre de pression. Regardez avec Hamdi: lorsqu'il avait trop de pression, il ne marquait pas. Une fois que la pression avait disparu, il marquait sans arrêt. Tom ne doit pas uniquement marquer des goals. Il est un attaquant collectif qui peut mieux faire jouer ses partenaires" a ajouté le coach de Lokeren.

"C'est un homme avec une forte personnalité et en plus il est très intelligent. Il va mener ce groupe mais il ne va pas le faire tout seul. Différents joueurs vont devoir jouer ce rôle" ajoute encore Long Couteau.

De Sutter est toutefois resté prudent. "Je dois encore prouver. Je vais essayer de devenir le leader de l'attaque et aider mes coéquipiers. Mais j'ai surtout choisi Lokeren parce que j'ai eu un bon sentiment envers ce club. Et un tel sentiment est la chose la plus importante quand tu choisis un club."

Dans ma tête, mon année en Turquie n'est pas ratée

Tom De Sutter

L'attaquant de 30 ans est revenu sur sa saison à Brusaspor. "J'ai passé de super moments en Turquie mais au niveau sportif ce n'était pas trop ça. Mais ça peut arriver partout, comme à Anderlecht ou Bruges. Dans ma tête, ce n'est pas une aventure ratée.

Il a ensuite évoqué ses objectifs. "Le collectif passe avant tout. Je ne me fixe donc pas d'objectif mais je veux réaliser une bonne saison avec Lokeren. Je veux évidemment être dans l'équipe le plus souvent possible, mais réussir une grande saison est primordiale" a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news