Le Sporting d'Anderlecht doit absolument conserver Stefano Okaka

Le Sporting d'Anderlecht doit absolument conserver Stefano Okaka

La situation de Stefano Okaka, si elle n'est pas dangereuse reste problématique. L'Italien a eu des mots avec son entraîneur après le match contre Heerenveen et depuis il n'a plus joué, suspendu à Mouscron. Le Sporting doit absolument régler cette histoire, car l'Italien est un homme fort du club.

Stefano Okaka était bien présent ce dimanche sur la pelouse du Parc Astrid pour le traditionnel Fan Day, cela veut dire que le club compte encore sur lui. Les mauvaises langues pourraient affirmer que Dennis Praet était là aussi, mais c'est une autre histoire. Ce matin, Het Laatste Nieuws annonce que le frère de Stefano veut que le club respecte son buteur, sinon il menace de dire toute la vérité. Mais quelle vérité?

La vérité financière certainement, car il faut être honnête et dire que pour un club belge, même si on s'appelle Anderlecht, avoir la possibilité de vendre un joueur pour 15 millions cela n'arrive pas tous les trois jours. Le clan de l'Italien va-t-il dire que le club l'a poussé vers la sortie? Peut-être, mais cette situation bancale doit se terminer au plus vite, avant que tout cela ne prenne des proportions ingérables pour tout le monde.

Soyons clairs, dans le système de jeu actuel de René Weiler, les Anderlechtois ont besoin d'une pointe. Avec un Okaka dans le rectangle, prêt à venir couper les trajectoires et profiter des bons ballons de ses milieux de terrain, les Mauves et Blancs seraient bien plus forts. L'Italien est un homme de rectangle et c'est là qu'il doit se trouver. S'il a souvent été livré à lui-même sous la houlette d'Hasi, ici ce ne sera plus le cas.

Mais surtout, il est temps pour le Sporting d'arrêter l'hémorragie. Vanden Borre, Praet, Proto, Suarez, peut-être Defour, c'est beaucoup de joueurs importants qui quittent le club, trop même quand on sait que pour un transfert entrant il y a toujours un petit temps d'adaptation. Mais surtout, si Herman Van Holsbeeck a bien réussi le transfert de ses deux derniers attaquants (Mitrovic et Okaka), trouver un tueur des surfaces à bon prix au mois d'août n'est pas chose aisée. Alors si le buteur tant recherché est toujours dans votre club, avec une énorme envie de rester, il est temps de ne plus tergiverser.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news