3B: MCS cale, Cointe B victime du réveil de Visé B

Olivier Baute
| 0 réaction
3B: MCS cale, Cointe B victime du réveil de Visé B
Photo: © SC

La quatième journée a été riche en enseignements et en premières!

La plupart des observateurs l'avait prédit, la P3B sera cette année très disputée. Après quatre journées, les résultats confirment ce pronostic avec quelques confirmations, mais également quelques surprises. Ainsi, le MCS Liège, promu aux grandes ambitions, est toujours en phase de rodage avec seulement trois points à son compteur. Dimanche, face à Pontisse, un autre gros calibre de la série, un penalty transformé par Barankiewicz en fin de première période a offert les trois points aux visiteurs.

Pontisse réalise du coup un sans-faute de bonne augure avant la réception de Bressoux le week-end prochain. La formation drivée par Adriano Sebastiao est également invaincue depuis l'entame de la compétition, ne concédant qu'un partage face à Cointe lors de la deuxième journée. Face à Esneux, Luwamo Garcia s'est montré percutant en première période avant que Bruzzese ne cloture la marque en fin de rencontre après la belle réaction en seconde période d'Esneux. Score final, 4-2. Il faudra toutefois composer sans le duo Colson-Ngombo en vacances alors que Garcia est incertain.

L'équipe la plus percutant de la série en ce début de compétition est toutefois le FC Liège B et sa jeune garde plus que prometteuse. Herstal B en a fait les frais dimanche durant une heure de jeu, limitant la casse à 3-5 alors que le marquoir affichait 0-5 quelques minutes après la reprise. Samedi soir, c'est Harzé qui se rend sur le synthétique de la rue de la Tonne pour y défier les sang et marine. Le club aqualien, victorieux 3-0 de Fouron dimanche, remonte doucement la pente après une entame de championnat délicate.

Cointe B a été victime du réveil de Visé B qui alignait tout de même des joueurs du calibre de Damien Philippet ou Olivier Vinamont pour entourer les jeunes talents de Cédric Bautil et Steve Pirotte. Le match a rapidement tourné à l'avantage des Visétois malgré la réduction du score des Cointois à la demie-heure. Le prochain match à Flémalle sera un test intéressant pour Visé B car cette formation a démontré dimanche à Oupeye qu'elle avait du répondant, menant à deux reprises et obtenant au final un partage 2-2.

Un autre partage, sur le même score, a sanctionné le duel entre Roclenge et Remouchamps. Belle performance du groupe de Ludovic Philippart qui a su absorber rapidement la différence de niveau entre la P4C et la P3B. Dans le dernier match de cette quatrième journée, Le Hognoul sauce Esposito a pris le dessus sur le Croatia Wandre sur la marque de 3-1. Avec six points en quatre rencontres, les pensionnaires de la rue Judenne sont calfeutrés en milieu de classement alors que le Croatia se retrouve seul dernier.

La cinquième journée sera coupée en deux avec en ouverture samedi le duel entre Liège B et Harzé à 19 heures suivi de Remouchamps-MCS Liège. Le lendemain, Pontisse-Bressoux mettra aux prises deux des trois pensionnaires actuels du podium alors que le Croatia croisera le fer avec son voisin d'Herstal B. Toujours en Basse-Meuse, Oupeye se frottera à Hognoul tandis que Fouron en découdra avec Roclenge. Flémalle sera opposé à Visé pendant qu'Esneux attendra Cointe avec impatience.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news