L'invincible Real Madrid

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
L'invincible Real Madrid

Le Real Madrid a atteint jeudi soir le record de 40 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Les Madrilènes impressionnent depuis l'arrivée de Zidane. L'ancien international français a transformé les Merengues en machine invincible.

Mais quand perdra le Real Madrid? C'est la question que beaucoup de personnes se posent (surtout les Barcelonais en ce moment). Grâce au but de Karim Benzema, jeudi soir face à Séville, les Merengues ont battu le record de matchs sans défaite toutes compétitions confondues établi par le Barça lors de la saison 2015-2016 (39).

Efficacité et timing

Le Real Madrid n'a pas forcément un jeu flamboyant mais est diaboliquement efficace. Cette saison, la maison blanche a déjà inscrit 45 buts en 16 matchs de championnat (pratiquement 3 goals par matchs) alors que Gareth Bale est blessé depuis le 22 novembre et que Ronaldo n'a inscrit "que" 11 buts.

Les Merengues sont également des pros pour marquer dans les derniers instants d'une rencontre. Face au Barça, au Deportivo et contre Séville, ils ont à chaque fois inscrit un but lors des arrêts de jeu, qui leur a permis de gagner ou de ne pas perdre.

Zidane, l'homme clé

Zinedine Zidane (en poste depuis le 4 janvier 2016) a trouvé la formule magique pour rendre les Madrilènes invincibles. Depuis son arrivée, le Real Madrid a gagné plus de trophées (Ligue des Champions, Supercoupe d'Europe, Championnat du monde des Clubs) qu'il n'a concédé de défaites (contre Wolfsburg et l'Atletico Madrid).

Zidane gère très bien son groupe. Il a réussi pour l'instant à convaincre James Rodriguez de rester alors que celui-ci joue très peu. Des joueurs comme Lucas Vazquez ou Morata n'ont pas énormément de temps de jeu non plus mais répondent présent quand l'entraineur français a besoin d'eux.

Tactiquement "Zizou" a trouvé l'équilibre parfait. Lorsque Pepe et Ramos sont blessés, Nacho et Varane assurent défensivement. Au milieu, c'est Casemiro qui est chargé de récupérer un maximum de ballon pour les donner ensuite à Kroos ou Modric qui se chargent du reste.

Ne pas s'effondrer

Tout se passe donc à merveille pour le Real Madrid. Mais les Merengues ne doivent pas oublier qu'une saison se termine en mai et que c'est à ce moment que l'on fera les comptes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news