Réaction La chute d'un géant

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Manchester
| 0 réaction
La chute d'un géant

Tout s'arrête un jour. Sur la sellette depuis quelques semaines, Zlatan Ibrahimovic n'a certainement pas joué le meilleur match de sa carrière ce jeudi sur la pelouse d'Old Trafford. Pelouse qu'il a quitté prématurément, et qu'il ne devrait plus jamais refouler.

Depuis quelques jours, Zlatan Ibrahimovic est au centre des débats: doit-il encore jouer en pointe à Manchester United? Ce jeudi, il avait reçu la confiance de José Mourinho mais le Suédois est passé à côté de son match. Sans revenir sur son côté parfois nonchalant (qu'il a depuis ses débuts), il a manqué des occasions 5 étoiles, soit par maladresse, soit par la faute d'un Ruben concentré.

Quelques secondes avant sa sortie, Zlatan manque une dernière occasion en or

Pire pour lui, à la dernière seconde du temps réglementaire, après un contrôle poitrine manqué, le Suédois s'écroule et se tient le genou. Il grimace, ne se relève pas: Zlatan est touché et ne reviendra pas sur la pelouse. "Les nouvelles ne sont pas bonnes, même si je ne suis pas médecin", nous confiera directement José Mourinho après la rencontre. On parle directement d'une rupture des ligaments, information qui nous a été confirmée dans la foulée.

Une carrière sans la moindre finale européenne?

Alors que son contrat se termine dans quelques semaines, nous sommes en droit de nous demander si nous n'avons pas vu Zlatan Ibrahimovic sur un terrain pour la dernière fois? A 35 ans, s'il doit se faire opérer et revenir dans 6 mois, quel serait son niveau? Ce serait pourtant dommage de voir un tel momument du football européen tirer sa révérence de cette façon. C'est là qu'on voit à quel point les trajectoires sont ironiques: après avoir marqué des buts extraordinaires contre Anderlecht, il partirait après un match contre les Bruxellois, à quelques semaines d'une possible finale européenne, alors qu'il n'en a jamais disputé aucune.

Et dire que cette finale se jouera à Stockholm, chez lui, là où il a un jour marqué contre l'Angleterre le plus beau but de sa carrière...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news