Leko présenté à Bruges : "Je ne vais pas être une copie de Michel"
par Redaction
Date
2 réaction

Ivan Leko a dévoilé ses objectifs avec le Club Bruges

Leko présenté à Bruges : "Je ne vais pas être une copie de Michel"
Photo: © photonews

Présenté officiellement ce vendredi, le nouveau boss du FC Bruges a expliqué sa philosophie et son plan de jeu pour la saison prochaine.

Ivan Leko, le successeur de Michel Preud'homme sur le banc de Bruges, a fait face à la presse ce vendredi avec son nouveau statut. Même s'il avait encore un contrat avec Saint-Trond jusque 2019, Leko a pu compter sur son nouveau club pour payer ses indemnités de départ ainsi qu'un contrat de deux ans.

Le Croate de 39 ans avait évolué durant trois saisons (2005-2008) comme joueur chez les Blauw en Zwart. Il n'arrive donc pas dans un monde inconnu. "Je suis peut-être jeune, mais j'ai 22 ans d'expérience dans le football", a débuté l'ancien coach du STVV en conférence de presse ce vendredi.

"Mon attention sera portée sur le travail au quotidien pour former un collectif où personne ne sera au-dessus du lot. Nous allons jouer avec nos points forts avec l'objectif de gagner chaque match avec le maximum de confiance pour développer un beau football. Il doit y avoir de la qualité, du talent et de la concurrence au sein de notre noyau, qui sera solide."

"Nous allons faire en sorte d'avoir les joueurs nécessaires pour cela. Ce n'est qu'avec la grinta et une mentalité de vainqueur que nous allons pouvoir jouer pour le titre. Sur le plan européen, nous voulons bien sûr jouer la phase de poules de la Ligue des Champions, mais nous allons d'abord nous atteler à former un bon groupe, les résultats suivront ensuite."

Leko devra rapidement faire oublier son prédécesseur Michel Preud'homme, auteur de trois superbes saisons sur le banc brugeois. "Il n'existe pas deux entraîneurs les mêmes. Chacun a sa propre vision et sa manière de travailler. Je ne vais certainement pas être une copie de Michel."



Commentaires 2 réaction



AddToAny
Voir aussi
Play-offs 1 Play-offs 1
Deviens fan!  74
Club Brugge Club Brugge
Deviens fan!  87
  Ivan Leko
Deviens fan!  1