Penneteau: "La première fois cette saison qu'on souffre comme ça"

Penneteau: "La première fois cette saison qu'on souffre comme ça"

Nicolas Penneteau a vécu un match plus tranquille que prévu dans les tribunes, mais assez chaud sur le terrain. Le portier carolo a sauvé ses couleurs à plusieurs reprises, notamment en début de partie.

Le Standard a immédiatement pris Charleroi à la gorge dans le premier quart d'heure et Nicolas Penneteau a été forcé de s'employer devant Carlinhos et Mpoku. "On s'attendait à souffrir en début de match", reconnaît le Français. "On voulait aller les chercher mais c'est l'inverse qui s'est passé. Heureusement, je sors ces deux ballons qui nous permettent de rester dans le match".

Pour autant, Charleroi a fait le dos rond dans ce match sans réellement pouvoir imposer son rythme. "Ils ont mis énormément d'impact physique", souligne Penneteau. "C'est la première fois cette saison qu'on souffre autant qu'aujourd'hui en seconde période. Mais je pense que ça peut nous permettre de progresser. La volonté est là", assure-t-il. "Il faudra être un peu plus juste techniquement dans les sorties de balle. Défensivement, on a été bons, quand on n'arrive pas à marquer, il faut avoir ne pas encaisser".

"La première place? C'est anecdotique", estime le portier zébré. "Ca fait toujours plaisir quand même. On venait ici pour marquer l'histoire et gagner; ça n'a pas été le cas, mais on prend cette première place avec plaisir".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news