Jouer ou partir en janvier? Ces Diables ont besoin de temps de jeu

Jouer ou partir en janvier? Ces Diables ont besoin de temps de jeu

La qualification en poche, la plupart des Diables vont désormais devoir faire leur preuve en club pour avoir une chance de faire partie des 23 en Russie. Et pour certains, la situation en club est compromise.

Si de nombreux Diables n'ont aucun souci à se faire pour leur place dans la sélection de Roberto Martinez, d'autres sont en balance et vont devoir se montrer. Pour certains, la situation en club est même très compliquée. Il faudra trouver une solution. S'imposer ou partir en janvier? le choix sera crucial.

Le plus inquiétant

Toujours pas la moindre minute de jeu en match officiel, Thomas Vermaelen est sur une voie de garage au FC Barcelone. Pour lui, il faudra plus que vraisemblablement partir en janvier pour figurer dans l'effectif des Diables en Russie. Même si, pour l'instant, il semble garder la préférence de Roberto Martinez sur Laurent Ciman et Dedryck Boyata.

Pour eux, il est temps de s'imposer

Si leur cas inquiéte moins que celui du Barcelonais, Kevin Mirallas, Nacer Chadli, Jordan Lukaku et Matz Sels vont eux aussi devoir trouver une solution dans leurs clubs respectifs.

A Everton, Kevin Mirallas n'a disputé que 28 petites minutes depuis le début de saison. C'est évidemment beaucoup trop peu. Le Liégeois avait fait le forcing pour rejoindre l'Olympiakos l'été dernier, Ronald Koeman semble lui faire payer. Un départ en janvier serait sans doute la meilleure option. D'autant que Mirallas n'a que très rarement reçu sa chance sous Martinez.

La situation de Chadli n'est pas pus reluisante à West Brom. Il n'a pas encore joué en championnat et a dû se contenter d'un match de Coupe de la Ligue depuis le début de saison. Son avantage? Il est l'un des rares à pouvoir suppléer Meunier ou Carrasco sur un flanc. Mais s'il ne joue pas, Martinez pourrait devoir se tourner vers d'autres solutions.

La remarque vaut d'ailleurs également pour Jordan Lukaku. S'il joue beaucoup plus que les deux autres, il est encore très loin d'être un titulaire. . En tant que seul latéral gauche sélectionné par Martinez, il part avec un avantage. Mais il faudra qu'il fasse mieux que ses 197 minutes de jeu glanées en six matchs de Serie A pour arriver en forme en mai.

Pour Matz Sels, les chances de faire partie de la sélection sont réelles. Derrière Courtois et Mignolet, il devrait disputer la place de troisième gardien à Koen Casteels. Mais avant ça, il devra d'abord gagner sa place à Anderlecht, où Franck Boeckx lui donne beaucoup de fil à retordre.

Des Diables pour qui il n'y a pas encore péril en la demeure

Deux autres Diables ne connaissent pas encore la joie d'être des titulaires immuables dans leur club: Youri Tielemans à Monaco et Michy Batshuayi à Chelsea. Pour eux, il n'y a pourtant pas péril en la demeure. S'ils ne jouent pas énormément dans leur club, ils ont su s'imposer comme des valeurs sûres aux yeux de Roberto Martinez.

Un statut qui pourra leur servir au moment où le technicien espagnol devra coucher sur papier les 23 noms des joueurs qui l'accompagneront en Russie. Mais un peu plus de temps de jeu à Chelsea et à Monaco pourrait être un précieux atout pour Batshuayi et Tielemans au mois de mai.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news