Ligue Jupiler Ligue Jupiler

Deviens fan de Ligue Jupiler!
Facebook
RSS Feed van Ligue Jupiler Enregistrer le calendrier de Ligue Jupiler

Charleroi - La Gantoise ()

Cette fois, Charleroi n'a pas craqué
Florent Malicepar Florent Malice depuis Charleroi
Date
1 réaction

Charleroi résiste à La Gantoise et prend trois points précieux

Cette fois, Charleroi n'a pas craqué

Charleroi devait se relancer après un piteux 2/9 et surtout une lourde défaite à Ostende. Ca n'aura pas été sans mal contre un Gand qui aura poussé jusqu'au bout et donné des sueurs froides au Mambourg. Sans oublier un arbitrage hésitant ...

La claque reçue à Ostende venait sanctionner une série de matchs de niveau un peu moindre de la part de Charleroi et le moment ne pouvait pas sembler moins propice à la réception d'une équipe de La Gantoise en plein regain de confiance. Deux courbes inverses donc qui se croisaient au Mambourg ce soir, et on a la nette impression que les Zèbres sont ceux qui ont tout à perdre, eux qui ne sont plus "que" (imaginait-on écrire ça en début de saison?) troisièmes au classement.

Et visiblement, la gifle ostendaise a réveillé des Zèbres qui doivent de toute façon adapter leur rythme à une Gantoise très à l'aise techniquement et qui, rapidement, aurait dû obtenir un coup de réparation. Yuya Kubo s'effondre dans le rectangle (5') et tous s'accorderont à dire qu'il est clairement touché - tous, sauf Mr Delferière ... et malgré consultation de la vidéo. Le karma s'équilibrera à peu près quand Dorian Dessoleil reste au sol dans le rectangle suite à un contact potentiellement fautif avec Mitrovic (22'), mais Mr. Delferière décide de ne pas retourner consulter la boîte à troubadours.

Charleroi outragé, Charleroi brisé, mais Charleroi libéré

Là où voilà quelques jours, on aurait imaginé Charleroi perdre pied en cas de temps fort non concrétisé, les Zèbres vont cette fois rentrer progressivement dans leur match et se procurer de nombreuses phases offensives dangereuses via notamment un Lukebakio, de retour dans le onze, beaucoup plus inspiré que lors de ses dernières sorties même si trop tricoteur.

Et alors que Gand reprenait pied, entre autres grâce à Dejaegere et ses gestes venus d'ailleurs, une passe mal calibrée permettra à Hendrickx de lancer Rezaei ... qui lance lui-même un Benavente froid comme la glace devant Kalinic (1-0, 44'). Avantage mérité à la pause pour des Carolos libérés.

On retrouve en effet un Charleroi des bons jours aujourd'hui, notamment dans le chef de l'entrejeu où Marco Ilaimaharitra a visiblement laissé ses imprécisions dans les dunes ostendaises. L'absence du "patron" Christophe Diandy ne sera d'ailleurs pas remarquée tant, il faut le dire, le duo d'ex-carolos gantois, Milicevic et Marcq, sera à côté de ses pompes. Cristian Benavente, de son côté, tient son match référence : le Péruvien s'offre un doublé, attentif sur une frappe de Rezaei repoussée par la latte (63').

La réduction du score, magnifique, de Yuya Kubo d'une belle frappe enroulée à la retourne (67'), fera souffler le vent d'un scénario "à la Waasland", soit une perte de points malgré un jeu très séduisant. Javi Martos, toutefois, sauve les meubles devant Mamadou Sylla et le but vide... avant de sortir sur blessure, ce qui pourrait s'avérer inquiétant pour Mazzù.

Une montée au jeu plus importante que le résultat

Cette fois, le Sporting ne craquera cependant pas, bien aidé par la perte totale d'inspiration dans la dernière demi-heure des hommes d'Yves Vanderhaeghe. Avec, toutefois, un point positif qui dépasse la couleur du maillot : la montée au jeu, à 25 minutes de la fin, de Thomas Foket pour la première fois depuis son opération au coeur.

Un beau moment applaudi par un public carolo d'autant plus joyeux qu'au bout des... six minutes de temps additionnel, il y aura bel et bien les trois points. Et pourtant, Gand poussera jusqu'au bout... et aurait même pu obtenir un penalty pour une main de Baby. Encore une fois, Mr. Delferière ne voit rien et ne consulte pas la vidéo. Charleroi souffle, Gand fulmine...



Commentaires 1 réaction



AddToAny
Calendrier / Résultats foot
30/10 20:30 Club Brugge Club Brugge - Ostende Ostende Facebook Club Brugge - Ostende
30/10 20:30 Excel Mouscron Excel Mouscron - La Gantoise La Gantoise Facebook Excel Mouscron - La Gantoise
30/10 20:30 Charleroi Charleroi - Sint-Truiden Sint-Truiden Facebook Charleroi - Sint-Truiden
31/10 20:30 KV Courtrai KV Courtrai - Waasland-Beveren Waasland-Beveren Facebook KV Courtrai - Waasland-Beveren
31/10 20:30 Eupen Eupen - Cercle de Bruges Cercle de Bruges Facebook Eupen - Cercle de Bruges
31/10 20:30 Antwerp Antwerp - KRC Genk KRC Genk Facebook Antwerp - KRC Genk
01/11 14:30 Anderlecht Anderlecht - Lokeren Lokeren Facebook Anderlecht - Lokeren
01/11 18:00 Zulte Waregem Zulte Waregem - Standard Standard Facebook Zulte Waregem - Standard
Classement
  Equipe T P
1. KRC Genk KRC Genk 11 29
2. Club Brugge Club Brugge 11 26
3. Anderlecht Anderlecht 11 23
4. Antwerp Antwerp 11 22
5. Standard Standard 11 19
6. Sint-Truiden Sint-Truiden 11 17
7. La Gantoise La Gantoise 11 17
8. Ostende Ostende 11 14
Meilleurs buteurs
  Joueur Buts
1. KRC Genk Trossard 8
2. Anderlecht Santini 8
3. Anderlecht Dimata 8
4. Club Brugge Ferreira Da Silva 6
5. KRC Genk Samatta 6
6. KRC Genk Malinovskiy 5
7. Zulte Waregem Harbaoui 5
8. Antwerp Owusu 5