De quoi Mouscron a-t-il besoin cet hiver ?
par Malik Hadrich
Date
0 réaction

L'entraîneur de Mouscron, Mircea Rednic, souhaite trois renforts

De quoi Mouscron a-t-il besoin cet hiver ?

Mouscron réalise une première partie de saison inattendue. Actuellement huitième avec 26 points, l'Excel possède même 10 points d'avance sur le dernier, Eupen. Il touche même du doigt les Play-offs 1 puisqu'il ne se trouve qu'à trois points de la sixième place. Mais que manque-t-il à Mouscron ?

L'entraîneur de l'Excelsior Mouscron, Mircea Rednic, veut voir son noyau renforcé avec trois joueurs cet hiver. Plus précisement, il attend un renfort dans chaque ligne. Néanmoins, il ne faut pas s'attendre à ce que les Mouscronnois dépensent sans compter durant ce mercato. Car leur objectif initial était de se sauver. Ce qui sera très probablement le cas.

Mais alors pourquoi des renforts ? Parce que Mircea Rednic est ambitieux et se rend compte que la possibilité de se qualifier pour les Play-offs 1 est réelle. Une possibilité qui ne se présentera peut-être pas la saison prochaine. La deuxième raison est que Mouscron a dû faire face à une hécatombe de blessés en cette fin d'année. A un tel point que beaucoup ont craint le pire pour les Hurlus lorsqu'ils ont enchaîné 11 matches sans victoire (Coupe de Belgique comprise) ! Finalement, les Mouscronnois s'en sont sortis mais le coach certainement éviter de revivre pareille mésaventure.

Les profils

Les acquisitions vont donc surtout servir à aiguiser la concurrence. Un défenseur central devrait arriver puisque Teddy Mézague souffre d’une déchirure myo-aponevrotique. Or, l'entraîneur mouscronnois a déjà dû quelques fois trouver des solutions de fortune à cette position.

Au milieu de terrain, Selim Amallah est pour le moment indisponible et Mohamed Aidara est prié de voir ailleurs. Si Omar Govea se blesse ou se retrouve suspendu, ce serait un problème. L'arrivée d'un milieu de terrain offensif est donc attendue.

Enfin, à l'attaque, Jonathan Bolingi et Taiwo Awonyi ont convaincu mais ils sont restés parfois longtemps sans marquer. C'est sans doute pour cette raison que Mircea Rednic souhaite aussi un nouvel avant de pointe.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi