Bruges risque un huis-clos partiel suite aux incidents contre Charleroi !

Bruges risque un huis-clos partiel suite aux incidents contre Charleroi !

Ce vendredi midi, le Club de Bruges s'est présenté devant le parquet de l'Union Belge suite aux incidents ayant émaillé la réception de Charleroi.

Trois points ont été reprochés par le parquet de l'UB au Club de Bruges : une mauvaise organisation ayant permis notamment à un streaker de monter durant de longues secondes sur le terrain ; les jets de projectiles ayant ciblé plusieurs joueurs du Sporting de Charleroi ; enfin, les cris racistes, seul fait pour lequel l'avocat des Blauw en Zwart avait préparé une plaidoirie, rapporte Het Nieuwsblad. "Nous ne savons même pas précisément pourquoi nous avons été convoqués", déplore Hannes d'Hoop, l'avocat en question.

Toujours est-il que la sanction proposée par le parquet est connue : elle est de 5000 euros d'amende et une fermeture partielle du stade (avec sursis). Aucun huis-clos ferme donc, mais Maître d'Hoop estime cela excessif : "On crée un précédent dangereux. Et on risque de punir 5000 personnes pour les incidents d'une poignée", estime-t-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news