Gattuso a su redonner des couleurs à l'AC Milan

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Gattuso a su redonner des couleurs à l'AC Milan

Chien fou du Milan AC au début des années 2000, Gennaro Gattuso a repris les rênes du club milanais en novembre dernier. Après des débuts difficiles, l'ancien international italien a réussi à imprimer sa patte à l'équipe qui engrange les victoires. Arsenal est prévenu.

Après un nul et une victoire, l'AC Milan de Gattuso tombe à deux reprises contre l'Hellas Verone (3-0) et Cagliari (2-0). L'ancien guerrier du milieu milanais déclare alors: "Nous avons besoin d'un esprit de guerrier. Nous lâchons trop vite. Moi je veux tout le temps gagner, même quand je joue au ping pong contre mon fils."

Et à force de travail et d'application, Gennaro a réussi à transmettre ses valeurs à son équipe. Et l'AC Milan ne perd plus. Mieux, les Rossoneri ont pris 20 points sur 24 au cours des huit dernières journées (2 nuls, 6 victoires) et se sont offerts le scalp de l'AS Roma et de la Lazio. Les clés de la réussite ? Le 'fighting spirit' est de retour et les joueurs ne lâchent plus rien. 

Dans un 4-3-3 solide et bien organisé, les Milanais sont à nouveaux redoutables. Auteur d'un début de saison délicat, Bonucci retrouve petit à petit son meilleur niveau. Biglia régule le milieu de terrain et Cutrone s'occupe de planter les buts. 

Arsenal est prévenu

Les Gunners, eux, traversent une période très difficile. Depuis le début de l'année 2018, les hommes d'Arsène Wenger n'ont remporté que deux matches de championnat pour cinq défaites et un nul. Mais une bête blessé est toujours dangereuse. 

L'Europa League peut permettre aux Gunners de sortir la tête de l'eau. Après trois revers consécutifs en Premier League, Arsenal a l'occasion de redorer son blason en s'offrant un sccès de prestige face au Milan AC. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news