La BAC09 a assuré l'ambiance en l'absence des Ultras Storms : "Aucune pression"

Florent Malicepar Florent Malice
Date
0 réaction
La BAC09 a assuré l'ambiance en l'absence des Ultras Storms : "Aucune pression"

Après une période de mise en sommeil, les Storm Ultras sont revenus pour animer la T4 et seront donc bien là pendant les playoffs. La BAC09, qui avait aux côtés d'autres groupes de supporters la tâche d'animer la tribune, a tiré un bilan.

C'est quasi-unanimement reconnu : le public de Charleroi, porté par sa fameuse T4, est un des meilleurs de Belgique et l'ambiance du Mambourg est pour beaucoup dans la réussite carolo. La mise en sommeil des Storm Ultras suite à une triste affaire de bagarre fatale a donc créé l'inquiétude. Mais la BAC09, en collaboration avec d'autres groupes de supporters, a pris le relais. 

"Nous n'avions aucune pression", nous assure le porte-parole de la BAC09. "C'est quelque chose que nous avions déjà fait par le passé en collaboration avec les BWSU (Storm Ultras, nda) quand la tribune comportait encore une partie inférieure et une supérieure. La pression était surtout sur celui qui tenait le mégaphone", explique-t-il. "Mais on était tous derrière lui, avec les autres groupes, pour l'aider dans cette tâche". 

La T4 n'a donc pas pour autant été muette pendant ces semaines d'absence, même si le retour des Ultras fait probablement plaisir à tout le monde. "Nous comprenons leur décision de s'être mis en sommeil, nous les avons soutenus durant cette période", rappelle la BAC09. "Il n'y aucune rivalité entre nos divers groupes de supporters, seul compte le blason, celui du RCSC". 

Pensée à Malines

Pourtant, l'enthousiasme de la T4 a été mis à mal ces dernières semaines avec une série bien pénible de six nuls consécutifs (ponctuée par une défaite hier à Courtrai). "Notre soutien au club ne va pas disparaître après six nuls alors que nous vivons la plus belle saison du Sporting", affirme notre interlocuteur, qui confie toutefois trouver "logiques" les sifflets entendus à la fin du match contre Saint-Trond.

Enfin, difficile, en tant que supporter, de ne pas déplorer la descente du KV Malines en D1B : "Bien sûr que nous préférerions voir un tel public en D1A (réponses récoltées dimanche 11 mars au matin, nda). Lors de chaque déplacement à Malines, nous avons une belle ambiance en retour ; c'est toujours plus agréable d'avoir du répondant en face", confie la BAC09. Ce sera, hélas pour l'ambiance, sans Malines mais également sans montée du Beerschot la saison prochaine. 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  739
Charleroi Charleroi