Réaction Hendrik Van Crombrugge réagit à l'intérêt d'Anderlecht

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Hendrik Van Crombrugge réagit à l'intérêt d'Anderlecht
Photo: © photonews

Le meilleur joueur d'Eupen à la Côte était de nouveau Hendrik Van Crombrugge. Le gardien de but est prêt à faire un pas en avant. Il ne laisse subsister aucun doute à ce sujet.

Van Crombrugge a utilisé l'humour lorsque nous lui avons demandé si il était en train de jouer ses derniers matchs pour Eupen : "Naturellement.  La saison est presque finie.  Et après ?  Après, c'est fini et nous pouvons prendre des vacances."

Eupen collabore

Après ce petit jeu, il a accepté de parler plus sérieusement : "Tout le monde sait que je veux faire un pas en avant.  Je pars du principe que je ne jouerai plus à Eupen la saison prochaine.  Le club a promis de ne pas me mettre des bâtons dans les roues."

Il reste à connaître sa destination.  Des rumeurs persistantes parlent d'Anderlecht...  "Ce sera en fonction des intérêts concrets.  Si ce n'est pas dans un club du Top 6 belge, ce sera l'étranger.  Mon futur directeur sportif était assis dans la tribune ? (NDLR. Luc Devroe était à Ostende).  Je n'ai rien entendu de tel.  C'est le travail de mon manager."

"Je sais que j'intéresse différents top clubs belges.  Mais il faudra que tout le monde s'y retrouve.  J'ai refusé l'Ajax parce que le projet sportif ne me convenait pas."  Pour rappel, le club néerlandais lui proposait un poste de deuxième gardien.

Concurrence

Mais accepterait-il la concurrence dans un club belge du top ?  Car il est toujours possible qu'Anderlecht tente de garder Matz Sels, par exemple.  "Je n'ai pas de problème avec la concurrence.  Cela me permet de progresser.  Je veux m'améliorer sportivement.  Il y a toujours de la concurrence dans un club du top.  Cela ne me fait pas peur."

Ce qui pourrait effrayer les clubs du Top 6 belge, c'est bien son prix.  A l'époque, Eupen avait demandé trois millions d'euros à l'Ajax.  Son prix actuel se situerait toujours dans ces eaux-là : "Je ne vois pas pourquoi un club comme Eupen ne pourrait pas demander ça.  Il y a la valeur marchande du joueur et il faut en tenir compte."

A la conférence de presse, l'entraîneur eupenois Claude Makelélé a affirmé que Van Crombrugge méritait un transfert dans un club qui joue l'Europe.  Un indice pour l'avenir ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news