Les Diables Rouges ont encore faim: "On a un statut à assumer"

Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme depuis Tubize
Date
0 réaction
Les Diables Rouges ont encore faim: "On a un statut à assumer"

La Belgique n'a pas perdu le nord après sa belle troisième place lors de la Coupe du Monde. Les Diables se sont imposés 0-3 en Islande et ils vont maintenant accueillir la Suisse pour la deuxième journée. Pas de relâchement autorisé selon Meunier.

Malgré qu'il aurait préféré être à la maison, Thomas Meunier estime que la Belgique, première nation mondiale, doit respecter son statut face à la Suisse. "Cette première place est synonyme des bons résultats des dernières années. Nous devons assumer cette première place. Pour cela, il y a une remise en question constante. C’est devenu une normalité de voir la Belgique dans le top 5 mondial. On se doit de préserver ce statut et on a l’équipe pour le faire."

Martinez

Certains équipes ont tendance à lever le pied après un tournoi réussi. Mais ce n'est pas le cas de la Belgique, notamment grâce au travail du sélectionneur. "C’est devenu une obligation plus qu’un plaisir de gagner un match. On a un statut à confirmer de mois en mois d’année en année. Le coach Martinez a aussi sa part de responsabilité. Il a une bonne communication à ce niveau là pour nous garder sur les bons rails. Il nous empêche de nous dispercer. Il y a ligne de conduite claire et nous devons la préserver. Tout le monde adhère à 100% avec sa façon de faire."



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi