Le coup de gueule de Meunier: "Ça nous casse les pieds"
Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme depuis Tubize
Date
1 réaction

Thomas Meunier n'aime pas trop la Ligue des Nations

Le coup de gueule de Meunier: "Ça nous casse les pieds"

Après avoir joué contre l'Islande en septembre, la Belgique affronte la Suisse ce vendredi pour le deuxième match de Nations League. Pour conclure cette trêve, les Diables affronteront les Pays-Bas en amical. Thomas Meunier n'est pas un grand fan de cette nouvelle compétition.

Questionné sur la Nations League, Thomas Meunier a poussé un petit coup de gueule en conférence de presse ce mercredi. "J'ai lu une interview de Klopp qui disait que la Nations League était un peu insensée et je suis d'accord avec lui. C'est mettre des matches pour mettre des matches" a-t-il lancé dans un calme plat.  

"Alors évidemment, il y a de l'argent, des droits tv et beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte. Mais je préférerais que la FIFA laisse un week-end de libre où les joueurs peuvent se reposer. Après il y a les Coupes nationales, la Ligue des Champions, le championnat. On a déjà joué beaucoup de matches depuis la mi-août. Pour le bien et la qualité du foobtall, je pense que la FIFA devrait offrir un peu de repos aux joueurs."

Les autres sont dans la même optique que moi - Thomas MeunierPartage cette citation:

Mais la Nations League est quand même plus intéressante que les matches amicaux. Non ? "Ça serait mieux de ne rien jouer, en fait" répond Meunier. "Mais s'il doit y avoir des matches, on est d'accord que c'est plus excitant de jouer une demi-finale et une finale en juin si on finit premier du groupe. Mais pour moi, ce n'est pas nécessaire de mettre des matches en octobre. Septembre et novembre, ça va, mais en octobre c'est vraiment mettre des matches pour mettre des matches" se répète le défenseur du PSG.

"Je ne trouve pas ça intéressant et les autres joueurs sont dans la même optique que moi. Ça nous casse les pieds. C'est un plaisir de venir en équipe nationale, mais là c'est un peu trop. Certains joueurs n'ont eu que deux semaines de vacances et ça leur ferait du bien d'avoir des congés" a-t-il conclu. 



Commentaires 1 réaction



AddToAny
Voir aussi