Mogi Bayat aurait manipulé le transfert de deux joueurs d'Anderlecht

par Malik Hadrich
Date
0 réaction
Mogi Bayat aurait manipulé le transfert de deux joueurs d'Anderlecht
Photo: © photonews

Mogi Bayat a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction à Tongres. Il est inculpé pour blanchiment d'argent. Par contre, il n'est suspecté dans les affaires de corruption et de matchs truqués.

La police fédérale de Hasselt enquête sur une série de malversations qui impliquent Mogi Bayat.  Le parquet fédéral a donné plus de précisions par rapport aux faits reprochés.

Il soupçonne l'agent de joueurs d'avoir manipulé le transfert de plusieurs joueurs afin de maximiser ses frais de courtage.  De la sorte, il "portait préjudice aux intérêts des parties pour lesquelles il agit."  Trois transferts sont particulièrement examinés par la justice.  Celui d'Henry Onyekuru entre Eupen et Everton.  Mais aussi son prêt qui a suivi au Sporting d'Anderlecht.  L'autre transfert concerne Sofiane Hanni qui est parti au Spartak Moscou.

Laurent Denis et co

De plus, Mogi Bayat aurait créé des constructions financières afin de dissimuler les faits aux clubs et aux joueurs impliqués.  Pour ce faire, il aurait cherché le soutien de différents intermédiaires dont celui de Laurent Denis.  "Il aurait eu recours aux services d’agents de joueurs complices et de personnes morales en France, en Angleterre et au Luxembourg, entre autres" précisait le parquet.  Ensuite, l'argent était versé sur le compte de l'ancien avocat d'Anderlecht.

Laurent Denis était chargé de rédiger les contrats lors des opérations effectuées par Mogi Bayat.  Celui-ci aurait reçu des montres de luxe.  Il s'en servait comme cadeaux d'affaires.  Des cadeaux qu'il aurait frauduleusement dédouanés afin de récupérer le montant TVA à chaque fois.  Le montant total des montres de luxe s'élève à huit millions d'euros.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
  Mogi Bayat
Deviens fan!  0