L'arbitrage de la finale aller de la Ligue des Champions africaine est remis en cause
par Malik Hadrich
Date
0 réaction

L'arbitrage de la finale aller de la Ligue des Champions africaine entre Al-Ahly et l'Espérance Tunis est remis en cause

L'arbitrage de la finale aller de la Ligue des Champions africaine est remis en cause
Photo: © photonews

La finale de la Ligue des Champions se dispute en aller-retour en Afrique. Cette année, elle oppose les Tunisiens de l'Espérance Tunis aux Egyptiens d'Al-Ahly. La manche aller au Caire s'est soldée par une victoire locale sur la marque de trois buts à un. L'arbitre est accusé de corruption.

L'arbitre algérien Mehdi Charef a accordé deux penalties au club d'Al-Ahly en finale aller de la Ligue des Champions vendredi dernier contre l'Espérance Tunis.  La presse tunisienne l'accuse d'avoir avantagé les Egyptiens.  Pour certains, il est même corrompu.

Autre sujet de récrimination : le joueur marocain d'Al-Ahly Walid Azaro a déchiré lui-même déchiré son maillot pour influencer le referee et obtenir le deuxième penalty de la soirée.  La Fédération Africaine de Football l'a d'ailleurs suspendu deux matchs.

Répliques

Du côté égyptien, on réplique.  L'entraîneur Patrice Carteron a affirmé avoir été agressé par un joueur tunisien.  Il a également fustigé le comportement agressif du staff et des supporters espérantistes lors de cette rencontre.

C'est dans cette ambiance très tendue que la manche retour aura lieu ce vendredi soir à Tunis.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions