Vanhaezebrouck veut faire déjouer le Fenerbahçe et se mettre le public dans la poche: "A nous d'essayer de forcer cela"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Vanhaezebrouck veut faire déjouer le Fenerbahçe et se mettre le public dans la poche: "A nous d'essayer de forcer cela"

Après son ses deux défaites initiales et son nul à Bruxelles, Anderlecht veut se relancer à Istanbul contre le Fenerbahçe. Pour cela, il veut que son équipe cesse de donner des cadeaux.

Hein Vanhaezebrouck semble croire à une 'remontada' d'Anderlecht en Europa League. "Dans le passé, Anderlecht a pu renverser des situations compliquées comme celle que nous connaissons mais nous, nous avons un groupe très jeune qui n’a pas beaucoup d’expérience" a-t-il déclaré au micro de la RTBF. 

Surtout que l'ambiance risque d'être très chaude dans le stade Şükrü Saracoğlu du Fener. Mais Hein a un plan. "Ce sera intéressant de voir comment les joueurs vont évoluer demain soir dans une atmosphère assez hostile. Mais vu la situation sportive de Fenerbahçe, si le match ne tourne pas en leur faveur, les supporters peuvent se retourner contre leur équipe. A nous d’essayer de forcer cela."
 

Ne pas perdre les pédales et offrir des cadeaux

Pour réussir un exploit à Istanbul, Anderlecht va devoir réussir le match presque parfait. "On a déjà montré par moment qu’on savait imposer notre jeu mais il faut pouvoir le faire pendant nonante minutes. Et surtout ne pas, tout à coup, perdre les pédales et donner un cadeau monumental, comme on l’a déjà fait tellement de fois cette saison."

Comme au match aller... "Si on continue à donner des buts comme ça, on n’a rien à faire sur la scène européenne. Au match aller, à 2-0, Fenerbahçe n’est plus dans le coup et d’un seul coup, on les remet dans le match, on leur a redonné confiance. En cinq minutes, c’était 2-2. Ça ne peut plus arriver, c’est clair" a-t-il conclu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news