Cinq questions de fin d'année à Hendrik Van Crombrugge (Eupen) : "Mon souhait pour 2019 ? Surtout moins de tragédies au Yémen !"

par Malik Hadrich
Date
0 réaction
Cinq questions de fin d'année à Hendrik Van Crombrugge (Eupen) : "Mon souhait pour 2019 ? Surtout moins de tragédies au Yémen !"

C'est l'heure de la trêve hivernale. Le moment est idéal pour jeter un regard sur l'an 2018 et préfacer 2019. La rédaction de Walfoot a posé cinq questions de fin d'année à quelques-uns des joueurs importants de la Jupiler Pro League. Aujourd'hui, c'est au tour d'Hendrick Van Crombrugge d'Eupen.

Quel était votre plus beau moment en 2018 ?

"Le maintien en première division.  Sportivement, mais aussi personnellement, c'était une année très dure.  Se sauver à la dernière journée du championnat, c'était un soulagement énorme.”

“Fêter maintenant la nouvelle année sans ces soucis de relégation fait naturellement aussi plaisir.  Nous pouvons partir en vacances avec un super sentiment et pas avec ce stress négatif des dernières années.  Cela nous permet de profiter un petit peu plus des fêtes.”

Quel est votre favori pour le Soulier d'Or ?

“Ici à Bruges (NDLA. l'interview a été réalisée après Cercle Bruges - AS Eupen), il y a plusieurs candidats.  De toute manière, Vanaken est un favori.  Mais Trossard récoltera sûrement beaucoup de points.  Ceci dit, je n'ai pas encore suffisamment réfléchi à la question pour pouvoir désigner un véritable favori."

Harbaoui est vraiment embêtant à affronterPartage cette citation:

“L'adversaire le plus coriace de la saison ?  Trossard en est un.  Malinovskyi avec ses dangereux ballons emplis d'effets en est un autre.  Harbaoui est aussi vraiment embêtant à affronter.  Il peut toujours être dangereux dans le rectangle.”

Quel est votre favori pour le titre ?

“Genk. Ce que les Limbourgeois ont déjà montré cette saison est trop fou pour des mots.  C'est de la folie qu'ils aient pu conserver un tel noyau l'été dernier.  Ce n'est donc pas vraiment une surprise qu'ils soient maintenant si bons sur tous les fronts.  Philippe Clement y a aussi clairement marqué le club de son empreinte.  Beaucoup de mérites lui reviennent.  Je pense vraiment qu'ils sont favoris."  

Quel est votre souhait pour 2019 ?

"C'est peut-être un petit cliché, mais j'espère surtout qu'il y aura moins de tragédies dans le monde.  En Syrie et au Yémen par exemple.  On n'en parle toujours pas assez.  Résoudre complètement les problèmes est peut-être trop positif.  Mais j'espère au moins que la souffrance pour tous ces gens diminuera.  Je profite de l'occasion pour souhaiter à tout le monde une bonne santé et en général une bonne existence."

"Sur le plan du football ?  Un transfert en été, c'est sûr et certain.  En même temps, je ne veux pas exprimer trop de voeux dans le football.  Simplement parce qu'il y a si peu de certitudes dans ce domaine.  Je préfère faire un souhait pour une question plus personnelle ou pour la santé de ma famille."

Mes chaussettes se trouent très vite et je suis trop paresseux pour aller en acheterPartage cette citation:

Avez-vous reçu ce que vous souhaitiez sous le sapin de Noël ?

“Nous avons une grande famille.  Nous sommes sept.  Chaque année, nous composons une liste de cadeaux souhaités.  J'ai bien reçu ce que j'avais demandé.  C'était un petit bracelet que je voulais vraiment.  Un jeu de société pour mon fils et des chaussettes (rires).  Oui, mes chaussettes se trouent très vite et je suis trop paresseux pour aller en acheter.  Je suis donc très content avec ces six paires de chaussettes."



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi