Le FC Liège et le RWDM se quittent dos à dos

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Rocourt
| 0 réaction
Le FC Liège et le RWDM se quittent dos à dos
Photo: © photonews

Ce dimanche après-midi sous une pluie battante, le FC Liège accueillait le RWDM pour le compte de la dix-septième journée de D1Amateurs.

Affiche de prestige ce dimanche après-midi à Rocourt entre deux club de renom. Mais sans le présence des supporters molenbeekois. C'est Johan Walem, le sélectionneur des Diablotins qui a donné le coup d'envoi de cette partie. Pour l'occasion, les supporters liégeois avaient décidé de sortir le tifo.

Fausse joie pour le RWDM dès le début de la rencontre. Binst battait Matthys de la tête à la 1e minute mais le but est annulé pour une position de hors-jeu.  Reciputi voit jaune à la 10e pour une faute sur Brouckaert. Suite à une magnifique ouverture de Teruel, Liège marque via Kabeya, mais son but est annulé pour hors-jeu. 

À la 18e, Reciputi tente la reprise sur un centre de Bangoura, mais le ballon passe loin au-dessus du cadre de Sadin. Matthys sera mis à contribution à la 20e sur une frappe à distance de Kindermans. Kabeya prend une jaune à la 27e après un contact avec le gardien bruxellois. Mouchamps tente sa chance à la 35e avec un beau tir enroulé mais celui-ci est boxé par Sadin. Les Sang et Marine obtiennent un très beau coup franc à l'entrée de la surface à la 44e suite à une faute de Cabeke sur Massa. Teruel se charge de le tirer mais son envoi est contré par le mur. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 0-0.

Dès l'entame de la seconde période, les visiteurs ne sont pas loin d'ouvrir le score via Bova à la 46e mais sa reprise est dévissée. Ruyssen prend la jaune à la 51e en empêchant Kabeya de partir vers le but du RWDM. Matthys sera à la parade sur un magnifique coup franc direct de Bova à la 65e. Les Liégeois poussent comme sur cette action où Giargiana pistonne sur son flanc pour centrer à destination de Kabeya qui de la tête pousse Sadin à la parade, sans quoi c'était goal à la 70e. Massa prendra une jaune à la 81e pour une faute sur Bova.

Les deux équipes se quittent finalement sur nul vierge, 0-0. Malgré une partie rythmée, les deux équipes ne sont pas parvenues à décrocher la victoire et à faire trembler les filets adverses.  

FC Liège : Matthys, Winandts, D'Ostilio, Giargiana, Van Den Ackerveken, Teruel, Kabeya (Senakuku 83e), Mouchamps, Reciputi, Massa (Electeur 83e), Bangoura (Mariën 75e)

RWDM : Sadin, Cools, Cabeke G, Brouckaert, Bah Ibrahima (Diarra 72e), Ruyssen, Binst (Massanka 61e), Bova, Kindermans, Timmerman, Cabeke A

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news