[Lie] La fin du rêve pour Seraing
© SC
L'équipe s'est inclinée face à Verlaine
L'équipe de Verlaine se déplaçait aujourd'hui au Pairay pour son match de coupe qui, en cas de victoire, lui permettrait de retrouver la coupe de Belgique. Son adversaire du jour n'était autre que la surprenante équipe du FC Seraing B qui a créé l'exploit de se hisser à ce niveau du tournoi en éliminant des ténors de P3 et P2.
{READALSO}
La première minute de jeu était dédiée à la mémoire de Régis Genaux que beaucoup de jeunes Serésiens ont côtoyé l'année dernière et qui nous a quitté beaucoup trop tôt, toutes les pensées vont à sa famille.
Dès le début de la rencontre, les Serésiens bien en place subissaient une énorme pression de Verlaine qui voulait "tuer" le match le plus vite possible mais les Verts et Blancs étaient surpris par une organisation tactique rigoureuse et une saine agressivité qui permettaient aux joueurs du coach Erradi, de prouver qu 'ils n'était pas là par hasard. A la 32ème minute, Salamone s'offrait la première occasion de la partie mais son tir trop peu puissant était arrêté par un Filipovic vigilant. Verlaine se créait encore deux opportunités d'ouvrir le score mais la meilleure occasion était pour Leemans à la 44ème minute qui voyait sa puissante tête détournée par un réflexe quatre étoiles de Filipovic à même la ligne, les deux équipes rentraient à la pause sur le score de 0-0.
Le deuxième time était similaire au premier mais les Serésiens croyaient en leur chance et Salamone était à deux doigts d'ouvrir le score à la 51ème minute. Le coach de Verlaine optait pour un changement judicieux en faisant rentrer au jeu Ravignat qui, dès sa première touche de balle, isolait Denis qui s'en allait d'un tir puissant ouvrir le score pour Verlaine. Quatre minutes plus tard le même Ravignat doublait le score d'une tête bien placée. Verlaine n'avait plus qu' a contrôler le match jusqu'en fin de partie.
Seraing est battu mais peut sortir la tête haute de la coupe.
La rencontre dirigée par Monsieur Doyen était plus que plaisante et les nombreux spectateurs présents ce dimanche malgré les prémisses de l'hiver ont pu assister à une très belle partie de football.
Une info, une précision, un petit mot sur votre équipe préférée ? N'hésitez pas à contacter info@walfoot.be