Virton a fait trébucher l'ogre lierrois

Thiebaud Delmelle
| 0 réaction
Virton a fait trébucher l'ogre lierrois
Photo: © SC

Ce samedi, en fin d’après midi, l’Excelsior de Virton à réalisé l’une de ses plus belles rencontres de la saison et a réussi à tenir en échec le Lierse.

La presse régionale comparait les deux clubs depuis quelques jours et on pouvait en conclure que l’on ne voyait pas comment le Lierse pouvait se faire accrocher par les Gaumais. Mais, ce samedi sur le terrain, on ne voyait guère de différence entre ces deux formations. Avec des jeunes gars formés en province du Luxembourg,  Sébastien Grandjean a donné une leçon de courage aux Radzinski, Cavens et compagnie.

Dans un stade presque comble, où un petit millier de fans du Lierse se sont déplacés et face aux caméras d'une chaine spécialisée, l’occasion était belle pour les Gaumais de se réconcilier avec leur public.

Après 5 minutes de jeu, le goléador virtonais Moussa Koita plaçait une tête imparable et déclenchait l’hystérie chez les fans verts et blancs. Malheureusement pour ces derniers, comme à son habitude, le Lierse ne tardait pas à égaliser grâce à l’ancien joueur du Sporting d’Anderlecht Tomasz Radzinski. Ce partage était le score à la mi-temps. 

Sans doute sermonés par Herman Helleputte à la pause, les Lierrois bien décidés ne tardaient pas à prendre l’avantage au score logiquement par ce diable de Radzinski.
Puis, arrivait le tournant du match suite un penalty accordé en faveur du Lierse. Jurgen Cavens s’élançait, mais le portier virtonais Julien Hurbain se couchait bien et déviait le ballon. Toutefois, L’arbitre de la rencontre, Monsieur Saadouni (peu aidé par ses assistants) faisait retirer le penalty suite à une faute de pas de Hurbain. L'international canadien Radzinski s'élançait à nouveau, mais Hurbain, qui pour rappel était encore en début de saison était le quatrième gardien du club, interceptait à nouveau le ballon dans une ambiance indéscriptible.

Revigoré, Virton repartait à l’attaque et Moussa Koita signait également son doublé de la soirée et permettait ainsi aux Gaumais d’arracher le partage et de croire toujours au maintien.

Virton recevra Saint-Trond à l'occasion de son dernier match de la saison et aura son mot à dire tant dans la lutte pour le maintien que dans la lutte pour le titre. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news