Proto et Pocognoli disent non aux Diables

Olivier Baute
| 0 réaction
Proto et Pocognoli disent non aux Diables
Photo: © SC

Qui défendra le but belge en Espagne ?

Le gardien de but anderlechtois préfèrent rester auprès de son épouse et ainsi être présent lors de la naissance de son enfant.  Silvio Proto pourrait retrouver le groupe au terme du week-end et prétendre à une place de titulaire lors du déplacement en Arménie. Ce forfait s'ajoute à ceux de Logan Bailly, Olivier Renard, Stijn Stijnen et Yves Ma-kalambay, tous blessés. 

La place de dernier rempart se jouera entre Yves De Winter, Davy Schollen et Jean-François Gillet. Le dernier nommé a été titularisé à Bari lors des deux premiers matches de Serie A et a été crédité de bonnes prestations par la presse italienne. A 30 ans, il fait ses débuts chez les Diables. Yves De Winter vit un début de saison difficile à Westerlo et n'a encore jamais été repris en équipe A. Il était du voyage en Chine avec les espoirs en 2008 et représente l'avenir.  Davy Schollen est réserviste à Anderlecht. Il a assuré le relais de Proto face à Lyon la semaine dernière.

Dans le même temps, le défenseur Sébastien Pocognoli a renoncé à accompagner les Diables lors du voyage en Espagne afin de pouvoir disputer une rencontre amicale avec AZ Alkmaar ce week-end.  Pocognoli n'est pas considéré comme un titulaire et préfère s'assurer de sa place à Alkmaar plutôt que de vivre le match des Diables depuis la tribune.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news