La Justice belge a entendu Victor Baia!

Dirk Diederich
| 0 réaction
La Justice belge a entendu Victor Baia!
Photo: © SC

Victor Baia a été entendu ce jeudi par la Justice Belge dans le cadre de l'enquête sur les transferts du FC Porto dans les années 90 qui auraient été liés à des blanchiments d'argent.

Victor Baia, l'ancien gardien de but du FC Porto, transféré dans les années 90 au FC Barcelone, a été entendu par des émissaires de la Justice belge dans le cadre de l'enquête sur les transferts du FC Porto. Mais c'est Luciano D'Onofrio, l'actuel vice-président du Standard, qui est visé. Il aurait perçu des commissions suspectes et serait lié à des opérations de blanchiment d'argent dans les années nonante, notamment lors du transfert de Baia au Barça. Selon la presse portugaise, l'enquête s'intéresse aux commissions que D'Onofrio auraient perçues après les transferts de Baia, Conceiçao et Folha.

D'après Frédéric Deminceau, le substitut du Procureur du Roi, D'Onofrio est la cible centrale de l'enquête. Diverses instances européennes collaborent désormais pour mettre à nu le réseau des flux illicites d'argent. "L'enquête progresse difficilement, déclare le substitut, à cause de la complexité des relations qui liaient D'Onofrio aux clubs concernés".
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news