Les mauves accusent encore le coup

Dirk Diederich
| 0 réaction
Les mauves accusent encore le coup
Photo: © SC

Le Sporting d'Anderlecht a signé un 0-0 à domicile contre Zulte-Waregem. Cela ne lui était plus arrivé depuis 49 matchs au stade Vanden Stock.

Le Sporting d'Anderlecht a archi-dominé une équipe flandrienne qui était venue pour prendre un point. Avec une possession du ballon de 71%, deux tirs sur le poteau de Matias Suarez et un loupé phénoménal du jeune Badibanga en fin de partie, les mauves peuvent s'estimer mal payés de leurs efforts.

Cependant, pour le même prix, Anderlecht aurait tout aussi bien pu se retrouver les mains vides  si Habibou avait eu un peu plus de réussite sur l'occasion magistrale dont il hérita en seconde mi-temps et si Jan Polak avait écopé d'un carton rouge plutôt que d'un carton jaune sur sa vilaine intervention. 

Après la rencontre, Olivier Deschacht regrettait au micro de la VRT que le Sporting n'ait pu concrétiser ses occasions de but. "En première mi-temps après quinze bonnes minutes, on a montré des signes de fatigue. Mais en seconde mi-temps, on a retrouvé un second souffle. On a joué alors très haut, en prenant des risques. On s'est créé de nombreuses occasions, de nombreux corners. Mais on a joué de malchance" a-t-il déclaré.

Quant à Ariel Jacobs, l'entraineur des mauves, il ne cachait pas une certaine forme de déception à l'issue de la rencontre. "Nous avions bien débuté la rencontre. On avait évacué la déception qui avait pu naître après le match de mardi. Durant les vingt premières minutes, les joueurs ont témoigné d'une saine agressivité. La circulation du ballon était très rapide. Même si on ne se créait que peu d'occasions... Ensuite, le match s'est dilué jusqu' aux occasions de fin de match".

A noter que Cheikou Kouyate a été laissé sur le banc durant tout le match. Invisible face à Belgrade, il semble connaitre, tout comme Mbark Boussoufa d'ailleurs, un léger passage à vide qui coïncide, et c'en est peut-être l'explication, avec le ramadan. Du coup, c'est tout le Sporting qui jeûne.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news