Fatih Terim charge ses joueurs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Turquie parviendra-t-elle à se qualifier en tant que meilleur troisième ? Pour cela, il faudra gagner. Point.
0/6 et deux prestations indignes, la Turquie est l'une des grosses déceptions de cet Euro 2016. Pourtant, pour les hommes de Fatih Terim, rien n'est définitivement joué.
"Nous devons absolument obtenir un autre résultat que lors de nos deux premiers matches. J'espère que ceux qui nous ont mis dans cette situation là vont prendre leurs responsabilités", a posé le sélectionneur turc en conférence de presse, rapporte l'UEFA.
Ce sera donc une grosse partie d'échecs
La situation est simple, comme l'a rappelé Terim : "Si nous faisons un résultat nul, les deux équipes seront éliminées. Si les Tchèques gagnent, nous serons éliminés. Et si nous gagnons, notre qualification dépendra d'autres résultats. Ce sera donc une grosse partie d'échecs."
Et pour son troisième passage à la tête de l'équipe nationale, pas question d'être négatif : "Je ne suis pas pessimiste. J'ai donné mes consignes aux joueurs. Je vais effectuer quelques changements. Mais je souligne que nous sommes vraiment dans le groupe de la mort, avec des équipes parmi les toutes meilleures de la compétition."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot