Certains joueurs de Pro League sont "accros aux paris"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Certains joueurs de Pro League sont "accros aux paris"

Une enquête a été ouverte la semaine dernière à l'encontre de certains joueurs d'Eupen qui auraient fait des paris tendancieux. Si rien n'est confirmé, on apprend ce matin que certains joueurs de Pro League sont accros aux paris sportifs.

Le Nieuwsblad a obtenu des témoignages assez étonnants sur le comportement de certains joueurs de Pro League. "Avant, on parlait ouvertement de paris dans le vestiaire, mais depuis lors, cela n’arrrive plus" explique un joueur belge de Pro League. "Mais cela ne signifie pas qu’il n’y a plus de paris. Beaucoup ont pris peur et ont arrêté, mais d’autres ont continué, en utilisant l’identité de quelqu’un d’autre. Je ne peux pas comprendre cela. Qui mettrait sa carrière en jeu pour cinquante euros ? Il faut soit être stupide, soit être accro… Ou les deux (rires)" explique un joueur anonyme. 

Le championnat U21 est apparemment très prisé par les joueurs. "Le jeu est un passe-temps pour certains jeunes. Avant, ils jouaient aux cartes. Maintenant, ils parient. Et la tentation de parier sur ses propres matches est très grande. Surtout lorsque vous savez que cinq joueurs de l’équipe A seront présents" explique un autre joueur qui participera aux PO1. 

"C’est de l’argent facilement gagné pour des joueurs qui n’ont pas un gros salaire… C’est une faute, évidemment, mais je pense qu’ils font cela avec une certaine naïveté. Ils ne semblent pas réaliser que c’est interdit" a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news