La lettre d'adieu d'Eden Hazard aux Blues

La lettre d'adieu d'Eden Hazard aux Blues
Photo: © SC

Son arrivée au Real à peine officialisée, Eden Hazard a pris le temps de saluer les Blues.

Humilité, respect, passion: Eden Hazard a vécu de grands moments à Chelsea où il s'est imposé comme un grand joueur de l'histoire des Blues et il ne pouvait partir sans saluer ses supporters, ses ex-coéquipiers et Roman Abramovich, qui lui a permis de réaliser "deux rêves". 

Le message publié par Eden sur Facebook: 

"A mes amis et ma famille de Chelsea,

Vous savez que je vais rejoindre le Real Madrid. Ce n’est pas un secret, je rêve de jouer pour ce club depuis que je suis tout petit et que j’ai marqué mon premier goal. J’ai fait de mon mieux pour ne pas me laisser distraire, moi et l’équipe, même si ça n’a pas été facile avec les spéculations et l’attention des médias, surtout au cours des six derniers mois.

Maintenant que les clubs ont trouvé un accord, j’espère que vous comprendrez que j’ouvre un nouveau chapitre, comme chacun pourrait le faire quand on a la chance de poursuivre ses rêves. Quitter Chelsea est la plus grande et la plus difficile décision que j’ai dû prendre dans ma carrière. Maintenant que c’est fait, j’aimerais dire quelque chose qui a toujours été très clair pour moi. J’ai apprécié chaque moment à Chelsea et jamais je n’aurais quitté Chelsea pour un autre Club.

J’avais 21 ans quand je suis arrivé, j’ai grandi en tant qu’homme et en tant que joueur avec vous tous, vous m’avez d’ailleurs aidé à devenir capitaine de l’équipe nationale belge. Il y a évidemment eu des moments difficiles, pour moi et pour toute l’équipe, c’est le football professionnel. Pourtant, le football pour moi, c’est avoir la balle aux pieds, jouer des matchs et apprécier chaque moment, nous sommes chanceux de pouvoir pratiquer ce magnifique sport et ça a toujours été mon conseil à ceux qui m’en demandaient: jouer au foot et s’amuser.

Même quand nous ne jouions pas bien, j’essayais de faire de mon mieux et ça, c’est grâce à votre incroyable soutien. Ce fighting spirit, cette envie et ce refus d’abandonner font partie de la culture de Chelsea et ça vient directement de vous.

Quand je repense aux beaux moments que j’ai vécus avec le maillot de Chelsea, il y en a tellement, nous avons la chance d’avoir gagné plus de rencontres que nous en avons perdu. Ceux qui me connaissent savent que ce n’est pas dans mes habitudes d’énumérer ce que j’ai gagné, tout ce que je peux dire c’est que chaque prix, chaque trophée, collectif ou individuel, a été incroyable. Un jour, je pourrai m’asseoir autour d’une bière et parler et m’amuser de ce penalty manqué suivi d’un coup de tête qui nous a offert le titre contre Palace, ou de ces goals inscrits contre Tottenham, Arsenal ou Liverpool.

Les souvenirs sont si forts grâce à l’ambiance que vous créez et j’espère que vous vous en souviendrez avec fierté, comme moi. Que ce soit en tournée aux USA, à Sunderland un mardi soir, ou en Russie un jeudi, ou même lors de CHAQUE match joué au Bridge – vous m’avez toujours supporté et encouragé à jouer au foot et à être moi – j’espère qu’autant que j’ai savouré ces moments, vous les avez appréciés, je suis seulement désolé de ne pas partir avec un prix pour mes qualités défensives parmi mes honneurs.

Nous avons de grands joueurs et tous les moments dont je suis le plus fier l’ont toujours été en tant que membre de l’équipe. On a gagné la FA Cup, des League Cups et la Premier League en tant que famille. Chacun de ses moments a été spécial à sa manière et évidemment, il y a eu ce match à Bakou, il y a quelques semaines, le meilleur moyen pour prendre congé d’une difficile saison après la Coupe du monde.

Chelsea, et en particulier les fans de Chelsea, seront toujours spéciaux pour moi et la saison prochaine je regarderai vos résultats en premier. J’espère que le tirage au sort nous mettra ensemble en Ligue des Champions la saison prochaine et toutes les autres, comme ça on se reverra.

Avant de partir, j’aimerais adresser un dernier merci au club pour les efforts considérables. A tous mes ex-Collègues, on se dira au-revoir comme il se doit, mais je dois remercier le propriétaire de Chelsea, Mr Abramovich et son entourage, qui m’a permis de réaliser non pas, mais deux rêves, le premier était de devenir un joueur de Chelsea, le second un joueur du Real Madrid.

Je souhaite à chacun d’entre vous, mes amis, le tout meilleur.

Eden"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news