Vanhaezebrouck fait le bilan après le mercato estival: "La Gantoise sera le concurrent principal du Club, l'Antwerp sur le podium"
Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction

Vanhaezebrouck dresse un bilan après le mercato estival

Vanhaezebrouck fait le bilan après le mercato estival: "La Gantoise sera le concurrent principal du Club, l'Antwerp sur le podium"
Photo: © photonews

Quelques équipes se sont très bien renforcées durant le mercato estival. Le nom du Club de Bruges tombe généralement en premier, mais La Gantoise et l'Antwerp ne sont pas à oublier selon Hein Vanhaezebrouck. À ses yeux, les Buffalos seront à surveiller de très près cette saison.

La Gantoise a réalisé un gros mercato et devrait être le concurrent principal du Club selon l'un de ses anciens coachs. "Faire venir Depoitre était déjà un très bon coup, mais ensuite faire venir Kums, un coup de génie. Incompréhensible qu’Anderlecht ait décidé de le laisser partir. Il est arrivé en pleine forme et réalise déjà de solides prestations. Puis garder Bronn est également un "transfert exceptionnel" en soi. Ajoutez à cela Owusu et Ngadeu, deux acquisitions fantastiques et là vous vous dites que La Gantoise s'est considérablement renforcée", a confié Hein Vanhaezebrouck à Het Nieuwsblad.

Vanhaezebrouck pointe le banc gantois. "Quand vous regardez ensuite le Club de Bruges, je me pose la question suivante: 'Que se passe-t-il si Vormer ou surtout Vanaken se blesse? La différence entre Vanaken et Schrijvers est immédiatement très importante. Pas à Gand."

La Gantoise était proche d'accueillir Faris Haroun mais le transfert a été annulé dans les derniers instants. "Mais Haroun est finalement resté et a été capable de tourner le bouton immédiatement. Chapeau! Je suis en train de placer l'Antwerp à la troisième place", a conclu Hein Vanhaezebrouck.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos