📷 Le VAR a fait basculer le match entre Leicester et Tottenham comme lors d'un Anderlecht - Bruges


© photonews
Le FC Tottenham Hotspur a perdu 2-1 sur la pelouse du FC Leicester City en début d'après-midi. La partie a basculé à partir de la 64e minute de jeu. C'est à ce moment-là que l'assistance vidéo est entrée en action.
Serge Aurier a bien cru donner une avance de deux buts à Tottenham sur la pelouse de Leicester. Mais l'assistance vidéo est intervenue pour invalider le but de l'Ivoirien. En cause : une position de hors-jeu plus que limite qui ne manquera pas de faire couler beaucoup d'encre outre-Manche. D'autant plus que par la suite, Leicester en a profité pour marquer deux fois et gagner 2-1.
Stelling van Pythagoras volgens de VAR: a² + b² = buitenspel?📐🤔 pic.twitter.com/Snqytxu7bq
Cette phase de jeu fait énormément penser à celle qui est survenue lors d'un match entre le Sporting Anderlecht et le FC Bruges le 15 avril 2018. A l'époque, une réalisation d'Abdoulaye Diaby avait été annulée pour un hors-jeu qui n'était pas évident à déterminer. Même avec l'assistance vidéo ! Anderlecht s'est imposé 1-0 ce jour-là.
Pour rappel, le VAR ne disposait pas à ce moment-là de la ligne virtuelle de hors-jeu pour juger. Ce qui est bien le cas actuellement.