🎥 Avec le numéro 10 sur les épaules, Kevin De Bruyne imite déjà Diego Maradona à Naples
Tout le monde se rappelle du mythique échauffement de la légende argentine sur la musique "Life is Life", avant une demi-finale de Coupe UEFA face au Bayern Munich. Sans musique et à l'entraînement, Kevin De Bruyne a reproduit la scène au Napoli.
19 avril 1989. Le Napoli s'apprête à disputer sa demi-finale de la Coupe UEFA sur la pelouse du Bayern Munich. En avant-match, Diego Maradona.
Sur la musique "Life is Life" du groupe Opus, sortie cinq ans plus tôt, la légende argentine jongle à l'échauffement, lacets défaits, avec une aisance déconcertante et une pression quasiment absente malgré l'événement. La scène est encore partagée aujourd'hui.
Elle a même été mimée par Kevin De Bruyne au Napoli, cette semaine. Avec le numéro 10 (qu'il ne gardera pas en match officiel) dans le dos, le Diable Rouge a reproduit les jonglages très hauts de Maradona.
Présenté comme un digne héritier malgré ses 34 ans, De Bruyne est très attendu dans le sud de l'Italie et ses débuts seront scrutés avec une grande attention. En match officiel, ce sera à Sassuolo le 23 août, dans le cadre de la première journée de Serie A.
Champion d’Italie en titre, Naples a réalisé un mercato très ambitieux, avec notamment l’arrivée d’un Noa Lang très sûr de lui dès sa première conférence de presse. Le Napoli veut à nouveau se battre pour le titre et réaliser une grande campagne de Ligue des champions.
🔟 | Kevin De Bruyne 🤝 Diego Maradona. 🇧🇪
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) July 21, 2025
🎥: IG/zonazzurra_ pic.twitter.com/9Z0GEcr32W
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
