Officiel : L'UEFA maintient et étend la règle des 5 changements par équipe !

Joachim Durand
| 0 réaction
Officiel : L'UEFA maintient et étend la règle des 5 changements par équipe !

Ce jeudi, l'UEFA a choisi d'étendre la règle des cinq changements autorisés par match et par équipe à l'ensemble des compétitions européennes de la saison 2020/2021.

Face à l'épidémie de covid-19 qui a sévèrement impacté le monde du ballon rond, l'UEFA avait choisi de prendre plusieurs mesures pour permettre aux championnats de football européen de reprendre sans trop de risques. Parmi ces dernières, l'instance numéro 1 du football en Europe avait pris la décision d'autorisé un maximum de cinq changements par rencontre, au lieu de trois habituellement.

Cependant, au coup d'envoi de l'exerice 2020/2021, la question s'était posée quant au maintien de cette réforme. Finalement, aujourd'hui, l'UEFA a annoncé via un communiqué officiel qu'un total de cinq changements par match (et par équipe) serait autorisé jusqu'à la fin de la saison 2020/2021. Aussi, chaque équipe pourra inscrire 23 joueurs sur sa feuille de match, et non plus 18 comme c'était le cas auparavant.

À noter que cette décision ne s'applique pas uniquement aux championnats qui relèvent de l'UEFA mais également aux compétitions européennes et internationales. Par conséquent, cette réforme devrait également s'appliquer à la Ligue des Champions, à l'Europa League mais aussi à la Ligue des Nations et à l'Euro 2021.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos