đ„ Mouscron fulmine contre l'arbitrage : "La nature mĂȘme du VAR est d'Ă©viter ce genre d'erreurs dans le football moderne"
© photonews
Mouscron a concédé le partage contre le Beerschot (2-2) dimanche au Kiel lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Alors que les Hurlus filaient vers la victoire en menant 2-0, les Rats sont revenus au marquoir en fin de match.
Jean Onana (26e) et Serge Tabekou (71e) avaient permis à Mouscron de mener 2-0 au Beerschot. Mais les Anversois réduiront le score via Blessing Eleke (86e) avant d'égaliser dans les derniÚres secondes du temps additionnel grùce à Stipe Radic (90e+4). Un but qui n'a pas été digéré cÎté mouscronnois.
Voici le communiqué officiel du Royal Excel Mouscron :
"Suite aux Ă©vĂ©nements qui se sont dĂ©roulĂ©s lors du match de ce week-end face au Beerschot et aprĂšs avoir visionnĂ© les images de lâaction qui amĂšne le but Ă©galisateur, la direction du Royal Excel Mouscron sâinterroge. Comment expliquer lâinaction du VAR lors de cette poussĂ©e flagrante de Vanhamel sur Deni Hocko puis sur Marko Bakic ? On peut comprendre que la faute puisse Ă©chapper Ă lâarbitre de la rencontre mais que lâassistance vidĂ©o ne prenne pas ses responsabilitĂ©s et ne signale pas cette faute dĂ©passe lâentendement. Dâautant que la nature mĂȘme du VAR est dâĂ©viter ce genre dâerreurs dans le football moderne et de gommer les injustices consĂ©cutives aux interprĂ©tations. Les consĂ©quences de ce manquement sont extrĂȘmement graves pour lâavenir du club dâautant que ce nâest pas la premiĂšre fois que lâExcel Mouscron est flouĂ© par ce genre de dĂ©cision ou dâabsence de dĂ©cision de lâassistance vidĂ©o. Dans le cadre de la lutte pour le maintien en D1A, chaque point perdu peut signifier la relĂ©gation et donc hypothĂ©quer la survie mĂȘme du club avec toutes les consĂ©quences socio-Ă©conomiques pour la rĂ©gion et pour lâensemble du personnel du club. Nous prendrons toutes les dispositions nĂ©cessaires pour que le Royal Excel Mouscron puisse dĂ©fendre ses chances sportives dans les meilleures conditions."