L'attitude d'Erling Braut Haaland est critiquée en Norvège

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
L'attitude d'Erling Braut Haaland est critiquée en Norvège
Photo: © photonews

Erling Braut Haland n'a pas brillé avec la Norvège, qui s'est lourdement inclinée face à la Turquie. Le prodige de Dortmund n'est pas le même en sélection.

Erling Braut Haaland compte 33 buts en 31 matchs cette saison avec le Borussia Dortmund, ce qui s'accompagne naturellement de fortes attentes lorsqu'il porte le maillot de la sélection. Mais comme cela arrive souvent avec les jeunes joueurs les plus talentueux du monde, ses prestations en équipe nationale sont un cran en-dessous. Le légendaire John Arne Riise, ancien de Liverpool, a pointé du doigt "l'attitude" du buteur : "On ne voit pas le même comportement qu'à Dortmund quand l'équipe est en difficulté", estime-t-il dans Sportbild. 

Après trois matchs sans marquer avec la Norvège, soit une éternité pour lui, Haaland est sous le feu des critiques, mais c'est en effet plutôt son implication que son efficacité qui gêne les observateurs. Un autre ex-international, Bernt Hulsker, s'exprime : "Il donne l'impression de ne pas avoir envie d'être ici. À Dortmund, il se tient la tête dès qu'il rate une passe. En sélection, il abandonne", regrette l'ancien attaquant dans Voetbol International. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos