Incidents de Charléty : Le Paris FC et l'Olympique Lyonnais éliminés de la Coupe de France !

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Incidents de Charléty : Le Paris FC et l'Olympique Lyonnais éliminés de la Coupe de France !
Photo: © photonews

Le verdict de la commission de la discipline de la Fédération Française de Football vient de tomber en ce qui concerne les incidents survenus lors du match de Coupe de France entre le Paris FC et l'Olympique Lyonnais.

Stoppé suite à des incidents survenus dans les tribunes, le match des 32e de finale de la Coupe de France entre le Paris FC et l'Olympique Lyonnais était en suspens. La commission de la discipline de la Fédération Française de Football a retenu la responsabilité des deux formations et a délivré des sanctions à l'Olympique Lyonnais et au Paris FC. Le match a été perdu par pénalité par les deux formations. Étant donné que le vainqueur était oppos à l'OGC Nice, les Aiglons passent directement en huitième de finale sans jouer. 

Voici le communiqué :

Réunie ce jour pour traiter les incidents survenus lors de Paris FC-Olympique Lyonnais, comptant pour les 32èmes de finale de Coupe de France, la Commission de Discipline de la Fédération Française de Football retient la responsabilité disciplinaire des deux clubs. La Commission décide de prononcer, en application de l’article 4.1.1 du règlement disciplinaire de la FFF, les sanctions suivantes à l’encontre :

Du Paris FC :

  • La perte par pénalité de la rencontre de Coupe de France l’ayant opposé à l’Olympique Lyonnais le 17 décembre 2021, dans le cadre des 32èmes de finale.

  • 5 matchs fermes de suspension de terrain portant sur le stade Charléty applicable aux 5 prochains matchs officiels de son équipe première.

  • 10 000 euros d’amende.

De l’Olympique Lyonnais :

  • La perte par pénalité de la rencontre de Coupe de France l’ayant opposé au Paris FC le 17 décembre 2021, dans le cadre des 32èmes de finale

  • La fermeture de l’espace visiteurs à l’extérieur jusqu’à la fin de la saison 2021-2022, sanction qui s’applique à toutes les compétitions organisées par la FFF et la LFP dans lesquelles l’équipe première est engagée 

  • La mise hors compétition de la Coupe de France, assortie du sursis, à compter de l’édition 2022-2023, étant précisé que le sursis ne pourra être révoqué que si des faits de violence sont commis par ses supporters et entraînent l’arrêt définitif de la rencontre avant son terme

  • 52 000 euros d’amende, le remboursement des frais liés à la réparation des sièges dégradés par ses supporters sur présentation de la facture par le propriétaire de l’installation sportive.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news