Stade Roi Baudouin: des rénovations pour 6 millions d'Euros

Stade Roi Baudouin: des rénovations pour 6 millions d'Euros

Comme annoncé en mars dernier, la Ville de Bruxelles va investir ces prochains mois dans des travaux destinés à rafraîchir le stade Roi Baudouin en vue des prochains événements prévus dans l'enceinte du Heysel.

La Ville de Bruxelles, par la voix de l’échevin des Sports Benoit Hellings (Ecolo), a confirmé dans La Capitale et Bruzz la mise en place d’un budget de six millions d’euros destiné à rénover le stade Roi Baudouin.

En mars dernier, l’échevin avait déjà confirmé un budget de 600 000 euros pour rénover les intérieurs de la Tribune 1, soit les vestiaires et la salle de presse et 2 millions d’euros pour le renouvellement complet de la piste d’athlétisme. Finalement, les travaux de la Tribune 1 représenteront un million d’euros, alors que trois millions d’euros seront ajoutés pour remettre à neuf l’ensemble des 50 000 sièges, afin que ceux-ci soient aux normes de l’UEFA. Il s’agira des premiers travaux réalisés dans ce stade depuis 2010.

Car la Ville de Bruxelles a confirmé son envie, avec l’Union belge de football, d’accueillir en juin 2023 la phase finale de la Ligue des Nations de football (en collaboration avec les fédérations néerlandaise et allemande). Cela ne pourra toutefois se faire qu’après cette phase de rénovation, qui devrait démarrer fin octobre, après le Memorial Van Damme et les derniers matches amicaux des Diables rouges en vue de la Coupe du monde, pour se terminer au premier semestre 2023.

Au-delà de ces compétitions sportives, Benoit Hellings confirme que des “discussions sont en cours” concernant l’organisation, en 2023, de concerts aussi nombreux que durant l’été 2022 au stade Roi Baudouin. Actuellement, seule Mylène Farmer a confirmé sa venue dans l’enceinte bruxelloise, le 22 juillet 2023.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 6321 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news