đ„ NorvĂšge : expulsĂ© du banc, il termine la rencontre avec les ultras
Chaque semaine, le football nous offre des scÚnes insolites. Mais là , à Rosenborg, on a passé un cap.
Dans un événement insolite lors de la 27e journée de la saison 2023 en D1 norvégienne, Ole SÊter, attaquant remplaçant du Rosenborg BK, a créé le buzz. Peu avant la fin de la premiÚre mi-temps du match contre Molde FK (remporté 3-1), SÊter a perdu son sang-froid et est entré sur le terrain pour réprimander Mathias LÞvik, coupable d'une faute à quelques mÚtres du banc adverse. Rapidement repéré par l'arbitre et expulsé du terrain, le joueur n'a pas tardé à rejoindre les ultras en tribunes aprÚs un bref passage aux vestiaires, arborant fiÚrement sa chasuble rose bonbon.
Au cĆur du Kop de Rosenborg, SĂŠter a Ă©tĂ© vu cĂ©lĂ©brant la victoire de son Ă©quipe, une torche et un fumigĂšne Ă la main, tout en entonnant des chants au mĂ©gaphone pour guider l'ensemble de la tribune. Une photo l'a mĂȘme montrĂ© dans les coulisses du stade, portant un masque aux couleurs du club.
Le club de Rosenborg a réagi en adressant un simple avertissement au joueur pour son comportement en tribune. SÊter s'est excusé pour son geste en expliquant : "Il y avait tellement d'émotions que je ne pouvais pas contrÎler. Tout s'est passé si rapidement et soudainement, je me suis retrouvé là , une torche à la main, chantant avec les supporters. Cela n'aurait pas dû se produire."
Alors que la commission de discipline se réunira mardi pour discuter de la durée de la suspension de SÊter suite à son carton rouge, le joueur ne sera pas sanctionné pour avoir allumé une torche avec les ultras, a confirmé le directeur de la fédération norvégienne de football.