Brèves du jour

Redaction
Brèves du jour
Photo: © Photonews

Les compétitions sont de retour sur la scène européenne et avec elles, des masses d'informations à venir. Avec cette vue d'ensemble, on vous tient au courant de toutes les infos qui tombent chaque jour.

Abdoulaye Touré nouveau coéquipier de Zinho Vanheusden

La Genoa renforce son secteur offensif. Le club de Zinho Vanheusden a annoncé l'arrivée du milieu droit Abdoulaye Touré en provenance de Nantes. Le français a coûté 3,5 millions d'euros au club de Gênes.


James Léa-Siliki quitte Rennes pour Middlesbrough (officiel)

Ne figurant pas dans les plans de l'entraîneur de Rennes Bruno Génésio, le milieu de terrain James Léa-Siliki (25 ans) quitte le club breton à l'occasion de ce mercato d'été. Ce mardi, le natif de Sarcelles a été officiellement prêté à Middlesbrough avec une option d'achat estimée à 2,5 millions d'euros.


Officiel: Anguissa débarque à Naples

Comme attendu, le milieu de terrain André-Frank Zambo Anguissa (25 ans) rejoint Naples à l'occasion de ce mercato d'été. Ce mardi, le club italien a officialisé l'arrivée en prêt du joueur de Fulham pour la saison 2021-2022 avec une option d'achat fixée à 15 millions d'euros. Une belle progression dans le carrière de l'ancien Marseillais.


Nuno Da Costa en Ligue 2

L'ancien attaquant de Mouscron va poursuivre sa carrière à Caen, du moins pour une saison. Il rejoint en effet le club de Ligue 2 où il est prêté jusqu'à la fin de la saison.


Faitout Maouassa, accord trouvé: il va devenir un joueur du Club de Bruges

Le transfert sera officiel dans quelques heures mais d'après Fabrizio Romano, Faitout Maouassa va venir renforcer le côté gauche du Club de Bruges. En effet le latéral de 23 ans va signer avec le champion de Belgique en titre jusqu'en 2025.


James Carragher signe son premier contrat pro

Défenseur central, comme son père Jamie, figure de Liverpool (1996-2013), James Carragher, 18 ans, a paraphé un premier contrat professionnel à Wigan, où il évolue depuis quatre saisons. Capitaine des U18 la saison dernière, James Carragher a effectué la préparation estivale avec l'équipe première.


Troyes accélère son recrutement

A un peu moins de deux semaines de la reprise du championnat, Troyes s’active comme jamais ! Après avoir battu son record de transfert à deux reprises en l’espace de quelques jours pour Renaud Ripart puis Metinho, le promu en Ligue 1 est loin d’être rassasié. Outre l’ailier Mama Baldé, en approche en provenance de Dijon. l’ESTAC est en passe de finaliser deux autres dossiers.

Le journal L’Est-Eclair nous apprend en effet que le défenseur central de Rennes, Gerzino Nyamsi (24 ans, 17 matchs toutes compétitons pour la saison 2020-2021), et le latéral gauche Yasser Larouci (20 ans) vont s’engager en faveur du club aubois. Barré par la concurrence en Bretagne, Nyamsi souhaite rejoindre un club qui lui offrira davantage de temps de jeu et il doit passer sa visite médicale ce lundi. Aucune précision n’est donnée sur la nature de la transaction.

De son côté, Larouci arrive libre en provenance de Liverpool où il n’a pas souhaité prolonger afin de privilégier lui aussi son temps de jeu. Apparu à deux reprises avec l’équipe première des Reds en FA Cup en 2019-2020, le Franco-Algérien partiellement formé au Havre est promis à un bel avenir et Troyes s’apprête à réaliser un joli coup en le recrutant.


Thiago Almada zappe Marseille pour la MLS

Proche de s’engager en faveur de l’Olympique de Marseille, Thiago Almada (20 ans) ne traversera finalement pas l’Atlantique. En effet, le milieu offensif de Vélez Sarsfield devrait prendre la direction d’Atlanta United en MLS.

Selon le journaliste Rudy Galetti, les dirigeants du club argentin seraient tombés d’accord avec leurs homologues de la franchise nord-américain pour un transfert équivalent à celui proposé par Marseille, à savoir 15 millions d'euros plus un pourcentage à la revente.

Le jeune talent est d’ailleurs attendu après les JO dans l’état de Géorgie pour y signer son nouveau contrat de quatre années avec une formation où évoluent déjà cinq de ses compatriotes (Franco, Sosa, Moreno, Ibarra, Barco).


Baldé (Dijon) va rester en Ligue 1

Placé parmi la liste des indésirables invités à se trouver une porte de sortie suite à la relégation de Dijon en Ligue 2, l’ailier Mama Baldé (25 ans, 29 matchs et 7 buts en Ligue 1 pour la saison 2020-2021) est en passe de trouver preneur. D’après le journal L’Est-Eclair, l’international bissau-guinéen fait en effet l’objet de négociations avancées avec Troyes, promu en Ligue 1.

Même si l’ESTAC trouve le club bourguignon, qui réclame 4 millions d’euros, gourmand dans ce dossier étant donné que le contrat de Baldé expire en juin 2022, les discussions avancent et devraient aboutir à un accord dans les prochains jours.


Stambouli file en Turquie

En discussions avec Montpellier afin de compenser un éventuel départ de Jordan Ferri, le milieu de terrain Benjamin Stambouli (30 ans, 24 matchs en Bundesliga pour la saison 2020-2021) ne retrouvera pas son club formateur. Libre après la fin de son contrat à Schalke 04, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain s’est officiellement engagé pour deux ans en faveur de l'Adana Demirspor ce lundi. Après Younès Belhanda, c’est la deuxième fois cet été que le club promu en Süper Lig exploite un dossier non conclu par le MHSC…


Nicolas Burdisso devient le nouveau directeur technique de la Fiorentina

L'Argentin Nicolas Burdisso, passé par l'Inter Milan et l'AS Roma entre autres, est désormais le directeur technique de la Fiorentina.


Cédric Nuozzi signe un contrat pro à Genk

Cédric Nuozzi, venu du Standard l'été dernier, a signé son premier contrat au KRC Genk. L'attaquant âgé seulement de 15 ans, a paraphé un bail de trois saisons.


Joachim Andersen (Lyon) file en Premier League

L'Olympique Lyonnais va prêter sans option d'achat Joachim Andersen à Fulham. Il s'agit d'un prêt payant (1M€) avec prise en charge du salaire.  Fulham espère aussi Saliba d'Arsenal.
 


OFFICIEL: Douglas Costa va retourner au Bayern Munich

Douglas Costa quitte la Juventus pour le Bayern de Munich. Les deux équipes se sont entendues autour d'un prêt pour le transfert du joueur. L'attaquant turinois était passé par le Bayern entre 2015 et 2017 avant d'être prêté puis vendu à la Juve.


Saint-Etienne veut se refaire prêter un joueur d'Arsenal

L'AS Saint-Etienne pousse pour se faire prêter de nouveau William Saliba (Arsenal). Le français serait la priorité des Verts. Le défenseur est cependant aussi pisté par Marseille, Rennes et Fulham. Saliba n'a jamais joué pour Arsenal depuis son transfert en juillet 2019.


Bruma quitte l'Ajax pour la Grèce

Bruma, l'ailier de l'Ajax d'Amsterdam, quitte donc les Pays-Bas et a signé l l'Olympiakos. Il y est prête une saison sans option d'achat. Il y disputera la Ligue de schampions dans le groupe de Marseille, Porto et Manchester City.


Rachid Ghezzal file aussi en Turquie

Rachid Ghezzal, qui a portél es couleurs de Monaco et de l'Olympique Lyonnais, va quitter Leicester en prêt et terminer la saison au Besiktas. Il n'y a pas d'option d'achat dans son contrat. Le joueur de 28 ans avait été prêté la saison dernière à la Fiorentina.


Thomas Partey en route vers Arsenal

D'après la presse anglaise mais aussi espagnole, Thomas Partey va prendre le chemin d'Arsenal. LEs Gunners vont payer sa clause libératoire qui est de 50 millions d'Euros. Il va signer un contrat de 4 ans dans l'équipe d'Arteta.


Manchester United prépare un transfert pour le mois de janvier

Manchester United va casser sa tirelire pour Amad Traoré (18 ans - Atalanta), annonce Di Marzio. Les Red Devils vont dépenser 30M€ (hors bonus) pour s'attacher les services du jeune ivoirien ! Le joueur arrivera en Angleterre en janvier, il est dans l'attente d'un permis de travail.


Wylan Cyprien quitte Nice pour la Serie A

Wylan Cyprien va porter les couleurs de Parme lors de cette saison 2020-2021 au minimum. Le milieu de terrain de l'OGC Nice est en effet prêté dans le club de Serie A avec une option d'achat pour un contrat de 5 ans.


Plus d'infos

Plus d'infos