Analyse Le prono de la rédaction: 9. Saint-Trond va-t-il à nouveau surprendre ses adversaires ?

Aernout Van Lindt
Aernout Van Lindt
| 0 réaction
Le prono de la rédaction: 9. Saint-Trond va-t-il à nouveau surprendre ses adversaires ?
Photo: © photonews

Nos clubs entrent dans la dernière phase de la préparation estivale. Dans un peu moins de deux semaines, la Pro League reprend ses droits. Walfoot.be et Voetbalkrant.com s'associent pour présenter chaque équipe. Place au 9e selon nos pronostics.

Prono

La saison dernière, La Gantoise avait douté lors du dernier match la phase classique au Stayen. Les Buffalos devaient l'emporter pour faire partie des PO1. Ce fut chose faite, mais le STVV a manqué le top 6 de peu. Néanmoins, les Canaris ont souvent joué un bon football sous Marc Brys, ce qui a suscité la sympathie de beaucoup d'observateurs.

Saint-Trond devrait surprendre moins d'adversaires lors du prochain exercice. Nous prévoyons une saison très calme pour les Trudonnaires qui devraient continuer à engranger des points à la maison sur leur synthétique.

Transferts

Avec Tomiyasu et De Sart partis, deux joueurs très importants ont quitté le STVV. Le premier a rapporté huit millions d’euros, le second est parti gratuitement à cause d'une erreur administrative. 

Les Canaris ont par contre enregistré l'arrivée de plusieurs attaquants : Allan Sousa, Yuma Suzuki et Cong Phuong Nguyen - surnommé le Messi vietnamien. 

Points forts

Continuer de travailler, telle est la devise de Marc Brys depuis plus longtemps. L'année dernière, cela a porté ses fruits et cette saison, ce ne sera pas différent.

Saint-Trond étant détenu par des Japonais, il est possible que de nouveaux arrivants rallient le Stayen durant les prochaines semaines. 

Points faibles

Tomiyasu et De Sart n’ont pas encore été remplacés. Les Canaris devront y remédier rapidement. De plus, Kamada n'est plus là, le Nippon est rentré à Francfort.

 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos