Excel Mouscron - FC Bruges

"Le Club Bruges est la meilleure équipe du championnat"
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
"Le Club Bruges est la meilleure équipe du championnat"
Photo: © photonews

Mouscron-Péruwelz tentera l'exploit face aux Blauw en Zwart, ce jeudi soir, au Canonnier, en clôture de la 13e journée de Jupiler Pro League. La tâche s'annonce ardue pour le RMP, qui n'a plus gagné en championnat depuis deux mois, jour pour jour. C'était le 30 août dernier, face au Cercle (4-0).

Par Edgar Makanga

"Nous avons régulièrement visionné le Club Bruges, car le hasard du calendrier fait qu'ils jouent souvent contre l'équipe que nous allons affronter la semaine suivante", expliquait Rachid Chihab, l'entraîneur de Mouscron-Péruwelz. "Pour moi, il s'agit actuellement de la meilleure équipe du championnat de Belgique. Au fur et à mesure de la saison, nous les avons vus s'améliorer au fil des matches et monter en puissance."

Birger Verstraete, l'un des trois Hurlus appartenant au Club, abonde dans le même sens : "Il s'agit de la meilleure équipe et du meilleur football en Belgique actuellement. Sur le plan individuel, ils ont également des joueurs de grande classe. Et je ne parle pas de Michel Preud'homme, qui est un très grand entraîneur."

"Je me méfie particulièrement de Vazquez et de Gedoz", ajoutait Zinho Gano, lui aussi prêté par les Gazelles.

Sven Dhoest : "Je peux conseiller mes équipiers sur leurs opposants directs"

En plus du scouting du staff technique mouscronnois, le vestiaire peut compter sur les bons conseils de Sven Dhoest, le portier numéro 3 prêté par les Blauw en Zwart.

"Tout le monde connaît les forces et les faiblesses du Club Bruges mais si un équipier souhaite me demander des conseils par rapport à un adversaire direct, je lui répondrai avec plaisir", sourit Dhoest. "J'espère la victoire mais cela va être difficile. Ils ont tellement de choix en attaque avec De Sutter, Izquierdo, Sobota, Refaelov, etc. Mais en contre, on peut faire quelque chose. Le plus important sera de bien défendre en bloc et se montrer agressif sur le porteur du ballon. Pour réaliser un résultat face au Club, l'ensemble de l'équipe devra prester à 100 %."

Pour ce match de gala au Canonnier, Rachid Chihab a sélectionné vingt joueurs. Steeven Langil et Teddy Mézague sont toujours blessés, tandis que Thibaut Peyre est suspendu.

La sélection de Mouscron-Péruwelz : De Vlamynck; Boli, Jeanvier, Delacourt, Monteyne; Vandendriessche, Mbemba, Michel; Badri, Diaby, Contout (Cros, Dhoest; Dingome, Houze, Pennacchio, Verstraete; Gano, Mohamed, Perez).

 

Ton prono
-
Excel Mouscron Excel Mouscron gagne Partage FC Bruges FC Bruges gagne
8.25% 16.51% 75.24%
Les plus populaires
1-2
(171x)
1-3
(114x)
0-2
(87x)

Classement

18
1

Points

31
76

Gagner

7
24

Perdre

17
6

Buts inscrits

32
73

Buts reçus

54
26

Cartes jaunes

76
40

Cartes rouges

5
3

face-à-face remportés

3
1
10
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos

Jupiler Pro League