CDM 2018 - Groupe D: l'Argentine va-t-elle tenir le choc face aux 3 outsiders ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
CDM 2018 - Groupe D: l'Argentine va-t-elle tenir le choc face aux 3 outsiders ?

Nous continuons notre présentation de la Coupe du Monde avec le groupe D composé de l'Argentine, de l'Islande, de la Croatie et du Nigéria. L'Argentine va-t-elle répondre à son statut de favori ?

L'Argentine

Evidemment, l'Albiceleste possède dans ses rangs l'un des meilleurs joueurs du monde avec Lionel Messi. Mais que ce fut difficile pour l'Argentine de se qualifier pour le Mondial 2018 ! Il a fallu attendre le dernier match des qualifications contre l'Equateur et un triplé de Messi pour envoyer la sélection argentine en Russie. 

Avec les Aguero, Dybala, Di Maria, cette équipe fait clairement figure de favorite dans le groupe D, mais il faudra trouver un équilibre entre toutes ces stars. Ça sera le défi de Jorge Sampaoli dans les prochaines semaines. 

La Croatie

Avec Modric, Mandzukic ou encore Rakitic, la sélection croate possède également des top joueurs. Cependant, la Croatie a terminé 2e de son groupe derrière... l'Islande, qu'ils recroiseront en Russie dans ce groupe D. Ils ont donc dû passer par les barrages et ont facilement écarté la Grèce (4-1). 

Dans un collectif bien huilé et des joueurs de haut niveau à chaque ligne, la Croatie a les qualités pour embêter n'importe quelle équipe. L'Argentine devra se méfier. 

L'Islande

Après un magnifique Euro 2016 et un quart de finale (perdu contre la France), l'Islande a continué sur sa lancée en remportant son groupe de qualifications devant la Croatie. Contrairement à l'Argentine et à la Croatie, la principale qualité des Islandais n'est pas le talent individuel, mais l'esprit de groupe, l'équipe en elle même qui ne forme qu'un et qui possède une mentalité à toutes épreuves. Par ailleurs, il faudra surveiller Gylfi Sigurdsson et sa patte magique. 

L'Islande peut créer la surprise dans ce groupe, notamment grâce à un public de feu toujours derrière son équipe. 

Nigéria

L'équipe africaine de ce groupe D fait office de petit poucet. Pourtant, elle compte dans ses rangs plusieurs joueurs très talentueux comme Iwobi (Arsenal), Iheanacho (Leicester) Victor Moses (Chelsea). Avec un milieu très physique (Agbo, John Obi Mikel, Ndidi), cette équipe peut embêter n'importe qui. C'est en défense que le bât blesse. 

Nos attentes

Il est très difficile de faire un pronostic dans ce groupe où, même si l'Argentine semble un cran au-dessus, on sent que l'une des trois autres équipes peut créer la surprise. Le Nigéria semble un cran en-dessous à cause d'une défense relativement faible. Nous voyons quand même l'Argentine terminer en tête, suivi par la Croatie, l'Islande et le Nigéria. 

Le côté belge

Il pourrait y avoir plusieurs Belgicains dans ce groupe: Lovre Kalinic avec la Croatie et Uche Agbo avec le Nigéria. Malheureusement, Simon Moses a dû abandonner ce lundi à cause d'une blessure. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news