Roberto Martinez a encore des soucis défensifs en tête: "La même situation pour les deux joueurs..."

Pierre Ghislain
Roberto Martinez a encore des soucis défensifs en tête: "La même situation pour les deux joueurs..."
Photo: © photonews

Tout va pour le mieux pour les Diables après la convaincante victoire contre le Coasta Rica. Mais Roberto Martinez s'envole malgré tout vers la Russie avec des soucis défensifs à régler étant donné les santés fragiles de Vermaelen et Kompany.

Thomas Vermaelen a repris l'entraînement avec le groupe. Pour Vincent Kompany, par contre, le mot clé, c'est l'attente. "La revalidation de Thomas évolue favorablement", confirmait le coach à l'issue du dernieer match de préparation des Diables. 

"Satisfait par Boyata et Dendoncker"

"Thomas se sent mieux de jour en jour, mais ça ne change rien. Pour les deux joueurs, le constat est le même: on attendra 24h avant le match contre le Panama pour décider s'ils y participent ou pas. Avec leurs qualités et leur expérience, c'est évident que ce sont deux joueurs très importants pour le groupe."

En l'absence des deux, ce sont donc Boyata et Dendoncker qui ont reçu leur chance contre le Costa Rica. Et le sélectionneur est satisfait de ce qu'il avu. "Ils ont très bien joué. Et en plus Toby Alderweireld semble très frais, c'est sans doute dû à la fin de saison compliquée qu'il a connue avec Tottenham."

Unibet partage 1 000 000€ CASH si la Belgique gagne la Coupe du Monde !