Des changements dans le onze pour le petite finale? La réponse de Roberto Martinez
Pierre Ghislain

Des changements dans la compo belge pour la petite finale? Roberto Martinez répond

Des changements dans le onze pour le petite finale? La réponse de Roberto Martinez
Photo: © photonews

Un peu moins de 24 heures après le coup de sifflet final de la demi-finale de Coupe du monde entre la France et la Belgique, Roberto Martinez réaffirme son souhait d'accrocher la troisième place de ce Mondial 2018.

Place à la petite finale désormais dans l'esprit des Diables qui doivent absolument évacuer la frustration et la déception de cette triste fin de soirée à Saint-Pétersbourg. "On était venu pour gagner et c'est normal qu'on soit frustré et déçu", analyse le sélectionneur au micro de la RTBF

"C'est difficile de se tourner vers cette petite finale", ajoute Martinez. "Mais il y a une troisième place à aller chercher, un dernier match à gagner, c'est un bel objectif et nous devons trouver la force et la concentration nécessaires pour disputer cette rencontre."

Sans doute des changements, mais pas une révolution

Les Diables n'ont d'ailleurs pas caché leur envie d'aller chercher cette médaille de bronze, mardi soir, après la rencontre. Le capitaine, Eden Hazard, a pourtant laissé la porte entrouverte à des changements dans le onze de base. "Certains joueurs méritent de jouer", a-t-il insisté. 

Que fera Roberto Martinez? "On a trop de choix que pour ne pas faire de changement", reconnaît l'Espagnol. Mais il s'attend à ce que tous les joueurs soient prêts. "On va décider dans les prochains jours, mais globalement, les joueurs sont frais. Ils ont été préparés à jouer sept matchs."