Le coach de l'Angleterre Gareth Southgate pense savoir où le bat a blessé face à la Croatie

Malik Hadrich
Le coach de l'Angleterre Gareth Southgate pense savoir où le bat a blessé face à la Croatie
Photo: © photonews

L'Angleterre pensait disputer enfin une nouvelle finale de Coupe du Monde après celle remportée en 1966. Les Three Lions ont rapidement mené au score en demi-finale contre la Croatie. Mais les Croates l'ont finalement emporté durant les prolongations (1-2).

Interrogé par la BBC, le sélectionneur anglais Gareth Southgate tentait de trouver une explication à l'élimination de l'Angleterre en demi-finale de Coupe du Monde : "En première période, on a été très bons je trouve, mais on a raté des occasions et on a peut-être arrêté de jouer au lieu de vouloir aggraver le score."

Mais il ne veut certainement pas accabler ses joueurs : "Je n'aurais pas pu demander plus à mes joueurs. Ils ont tout donné. En peu de temps, on a tellement progressé. On est sans doute allés plus loin qu'on aurait cru. Mais l'équipe ne peut en sortir que plus forte. C'est difficile de dire quoi que ce soit aux joueurs. Beaucoup de choses positives vont ressortir de cette expérience, mais ce soir, on manque de recul pour analyser tout ça."

L'Angleterre n'avait plus fait partie du dernier carré d'un Mondial depuis 1990.