Pierre Menès reste fidèle à lui-même: "Depoitre ? Un boucher-charcutier de 45 ans"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Pierre Menès reste fidèle à lui-même: "Depoitre ? Un boucher-charcutier de 45 ans"
Photo: © photonews

Pierre Menès, consultant de Canal+, mâche rarement ses mots et est connu pour ses punchlines sur le football et ses acteurs. "Si j’étais recruteur d’un club français, je prendrais ma voiture et je passerais ma vie dans les petits stades belges", a-t-il déclaré.

Pierre Menès, fameux consultant football de la chaîne française Canal+, s'est confié à la Dernière Heure. Selon lui et malgré les deux défaites des clubs français sur la scène européenne cette semaine, la Ligue1 reste un cran au-dessus bien que...

"On paie mieux. On garde de plus gros moyens financiers mais ça ne fait pas tout. Gand a un budget dix fois plus petit que Lyon. On doit se remettre en question. Maintenant, il faut dire aussi que les prestations des Diables rejaillissent sur tout le foot belge. Vous êtes heureux de jouer au foot. Chez nous, on tire la gueule quand on doit jouer la Ligue Europa", a-t-il confié à la DH.

J'adore Depoitre, il sent le football

Pierre Menès

Menès a d'ailleurs un petit faible pour Laurent Depoitre et le fait savoir à sa manière. "J'adore ce Depoitre en attaque, quel joueur ! J’aimerais le voir en Ligue 1. Le mec quand tu le vois, tu dirais un boucher-charcutier de 45 ans. Puis, il touche le ballon et tu comprends qu’il sent le football magnifiquement", a-t-il ajouté.

Enfin, selon Menès, la Belgique regorge de jeunes talents. "Si j’étais recruteur d’un club français, je prendrais ma voiture et je passerais ma vie dans les petits stades belges. Mais non, nos clubs font des recrutements exotiques alors qu’il suffit de passer la frontière".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news