4B : Un trio se dégage, Slins dans une bonne dynamique

Olivier Baute
| 0 réaction
4B : Un trio se dégage, Slins dans une bonne dynamique
Photo: © SC

Le MCS a signé un beau coup en prenant la mesure de Saint-Pholien dimanche. Un transfert hivernal au sein de la série!

Didier Remouchamps, qui avait rendu ses fonctions d'adjoint et d'entraineur des gardiens au Thier à Liège il y a un mois, rejoint à présent Fexhe-Slins en tant qu'entraineur des gardiens. Il y retrouvera Marco Barsi qui signe une belle série à la tête des noir et blanc, au grand plaisir du président Claude Budin.

"Après la défaite face à Haccourt, le coach Fabrice Zangrando, déçu et mécontent du niveau du noyau qu'il avait confectionné lui-même, avait remis sa démission. Le comité a alors accepté la proposition de Marco Barsi et de Patrick Menten de reprendre le groupe. Après une défaite lors de leur première rencontre, ce groupe vient de réaliser un magnifique 18 sur 18. Les joueurs continueront à prendre match par match avec l'ambition de se classer en ordre utile pour disputer le tour final" explique le président du club juprellois.

Dimanche, Slins s'est imposé 0-3 à Hermalle, pourtant quatrième du classement, et pointe à présent en septième position avec 23 points. Le match de reprise début février face à Fouron sera à suivre, cette formation étant également en grande forme, en témoigne sa large victoire face à Cheratte 11-2.

Grâce à ce dernier résultat, l'Avenir Fouron présente la meilleure attaque de la série et la deuxième meilleure défense celle du leader MCS Liège. Cette dernière formation a signé un beau coup en prenant la mesure de Saint-Pholien 2-1 lors de cette 19ème journée. Les pensionnaires de la rue du Village signent leur dixième succès de rang et écartent un rival tout en maintenant l'excellente équipe d'Haccourt à distance.

Car Haccourt, sous la conduite d'Henri Coune, ne baisse pas pied avec une série de quatorze matches sans défaite dont dix victoires d'affilée. La dernière victime se nomme Fragnée, laminé 0-5. Dire que le match aller s'était soldé par une victoire des Liégeois 2-4. Le match de reprise se disputera face au voisin d'Hermalle le 7 février.

MCS, Haccourt, Fouron, le champion se trouvera, sauf grosse surprise, parmi ses trois prétendants. Pour l'heure, le MCS a la main, mais les confrontations directes auront un rôle à jouer au mois de février.

Après de nombreuses semaines de disette, le Racing Vottem a retrouvé le chemin de la victoire, s'imposant 3-4 au CS Juprelle. Son voisin de l'Olympique a par contre mordu la poussière 2-8 face à Montagnarde, s'écroulant durant les vingt dernières minutes.

"Déforcés, et le mot est faible, je tiens à remercier mes joueurs" annonce d'entrée Yves Terrade. "Montagnarde a rapidement ouvert le score sur un tir imparable pour J. Saint-Remy, gardien du jour suite aux absences de Pirard et Godin. Nous avons ensuite fait jeu égal avant d'encaisser un deuxième but juste avant la pause, but inscrit sur un jeu dangereux non sifflé".

Terrade poursuit, "Après avoir reçu un troisième but, Grouchi a réduit l'écart à la 65ème, mais mon équipe allait s'écrouler en recevant cinq buts en vingt minutes, Croymans réduisant l'écart sur pernalty". L'Olympique voit Montagnarde le dépasser au classement général. La reprise se jouera au Thier à Liège.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news