Plainte contre la Ghelamco et l'Eurostadium

Redaction
| 0 réaction
Plainte contre la Ghelamco et l'Eurostadium
Photo: © SC

De nouveaux bâtons dans les roues du nouveau stade… Un avocat plaidant la cause de plusieurs supporters du Club de Bruges a déposé une plainte devant la Commission européenne concernant les avantages dont ont bénéficié Anderlecht et Gand pour leur stade respectif.

"Dans la législation européenne, il existe une disposition du traité qui précise que les aides d’État ne sont pas autorisées si elles impliquent une distorsion du marché intérieur", a expliqué l'avocat Van Steenbrugge lors d'un entretien accordé à la VRT.

L'avocat en veut pour preuve le contrat de location à long terme du stade à Bruxelles de 99 années à 1 euro. Mais ce n'est pas tout : la ville de Bruxelles va également acheté pendant 30 années 2.250 tickets lors de chaque match organisé sur place. "Cela établit clairement que les autres clubs sont désavantagés."

"Il y a toujours des manœuvres de personnes opposées au stade. C’est son droit d’aller devant la Commission européenne et je lui souhaite beaucoup de succès", s'est contenté de répondre l'échevin des sports de la ville de Bruxelles, Alain Courtois, toujours à la VRT.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news