Grosse révolution au Patro Eisden

Olivier Baute
| 0 réaction
Grosse révolution au Patro Eisden
Photo: © SC

Un groupe d'investisseurs anglo-chinois a pris les commandes du club limbourgeois il y a quelques semaines. Le président Stevens est mis sur le côté, le directeur technique a démissionné et le staff est évincé.

La belle victoire obtenue à Dender le week-end a permis au Patro Eisden de prendre ses distances par rapport au fond du classement, mais le club limbourgeois est en train de vivre une révolution de palais au sein même de son organisation.

Fin novembre, un groupe d'investisseurs anglo-chinois, emmené par Wayne Woo, a pris les commandes du cub et a directement recruté trois joueurs anglais, le défenseur Lloyd Bannister, le médian Jabbi Nuha et l'attaquant Clinton Olagunju que l'on a vu à Visé il y a deux saisons. Ces joueurs sont toujours en attente de régularisation, mais les nouveaux responsables sont passés à la vitesse supérieure en début de semaine puisque le président Stevens laisse sa place à Wayne Woo.

Le directeur sportif Michael Noben a présenté sa démission dans la journée de lundi alors que l'entraineur Rickie Broeckx était lui remercié. Le reste du staff technique s'est montré solidaire en présentant à son tour sa démission et un nouveau coach a été présenté. Celui-ci n'est pas un inconnu en Belgique puisqu'il s'agit de Terry Fenwick, un Anglais ayant été international en tant que joueur dans les années 1980 et qui a notamment coaché Portsmouth avant de faire un crochet par Visé également en 2014!

Reste à voir comment le Patro Eisden va digérer cette profonde mutation. Le déplacement à Seraing programmé samedi sera un premier test, mais il faut s'attendre à de nouveaux changements lors de la trêve hivernale, notamment au niveau des joueurs. Lors de la conférence de presse de présentation, Woo a déclaré qu'il était présent sur du long terme et qu'il rêvait de la Jupiler Pro League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news