Standard : enchaîner là où ça ne réussit pas

Jordan Horwoodpar Jordan Horwood
Date
0 réaction
Standard : enchaîner là où ça ne réussit pas

Après avoir battu Genk, le Standard va dans le Limbourg affronter Saint-Trond. Pour rester dans le peloton de tête, les Liégeois doivent prendre trois points chez des Canaris invaincus depuis dix ans sur leurs terres, bien qu'un passage en D2 augmente cette donnée.

Dominés face à Genk pendant les 45 premières minutes, les Liégeois devront certainement prendre le jeu à leur compte au Stayen pour créer le danger. Les Canaris vont plutôt miser sur les contre-attaques et Ricardo Sa Pinto en est bien informé. "Leur transition offensive est rapide, avec cinq ou six joueurs qui se retrouvent à l'avant. Il faudra faire attention à ces moments-là, tout comme sur les phases arrêtées", souligne le Portugais.

Le moment idéal pour regagner au Stayen?

Tout avait bien commencé pour le STVV avec une victoire d'entrée face à La Gantoise. Mais le club a déjà décidé d'arrêter la collaboration avec l'entraîneur Tintin Marquez. Jonas De Roeck est arrivé mais c'est Chris O'Loughlin qui sera le coach en bord de terrain ce dimanche. "Je sais qu'il était déjà au club auparavant, comme assistant puis comme T1. Si quelqu'un à un avantage, c'est bien lui, car je ne sais pas s'il va garder le même système", déclarait Sa Pinto.

C'est plutôt Saint-Trond qui sera avantagé par le changement d'entraîneur - Sa PintoPartage cette citation:

"Il n'y a de toute façon pas d'inquiétude de notre part puisque nous sommes prêts à affronter chaque système. On sait que Saint-Trond est une équipe qui court beaucoup, surtout à la maison car c'est là qu'ils vont tenter de gagner la plupart des points sur leur saison. Je m'attends à beaucoup de duels. Il faudra répondre présent."

Les Canaris seront privés de leurs plus belles armes offensives. Ceballos et Vetokele, soit les deux seuls buteurs trudonnaires en ce début de championnat, sont forfaits pour quelques semaines, tandis que l'arrière droit Damien Dussaut est suspendu. Ce qui fait beaucoup. Les Rouches sont eux au complet, avec Belfodil qui devrait commencer sur le banc. Seul Ryan Mmaee, malade ces derniers jours, est le seul joueur inapte à rentrer dans le groupe de Sa Pinto.

Le Standard part donc favori mais devra montrer plus que lors des deux premières journées pour enchaîner et prendre un plus grand bol de confiance. La composition du duo au milieu de terrain pourrait donner de bons indices sur le type de rencontre auquel nous allons assister. Sa Pinto avait sorti Uche au repos contre Genk pour que Marin apporte offensivement. Le Roumain sera-t-il aligné dès le coup d'envoi? Sur le synthétique du Stayen, sur lequel les Rouches se sont entraînés ce samedi, le jeu doit être plus présent.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  718
Sint-Truiden Sint-Truiden
Deviens fan!  6
Standard Standard